et de plus conçu et fabriqué en France. Thomas, Bonjour J’ai lu très attentivement votre article : il est très précis et m’a décidée dans mon choix! Le Vitaliseur de Marion enflamme les passions. @ t’chao. Pour ma part, je n’ai pas eu le temps de faire l’expérience en double aveugle, mais je le ferai une fois le Ramadan passé (même le soir, nous ne mangeons pas beaucoup). Peut-être que certaines de vos lectrices ou certains de vos lecteurs connaissent-ils cet appareil. Le crédo: "Confronter les conseils médicaux et nutritionnels aux preuves scientifiques". Vous vous faites, tout de même, du bien. comparé à d autres cuiseurs vapeur. Merci beaucoup pour toutes ces informations. Merci de répondre à nous toutes et tous qui attendons Joyeuses fêtes de fin d’année. La cuisson à la Vapeur douce grâce au Vitaliseur de Marion Kaplan + les codes promotionnels pour vous l'offrir ! La boutique en lig, Mini tourte facile champignons jambon SGSL Mais surtout pour la personne qui est au dessus et qui parle du thermomist cela n’a rien à voir. Vous serait-il possible de me faire parvenir le code promotionnel pour l achat du pack grand chef et du trio ? Voici le message que j’ai reçu de Marine Kaplan le 06 janvier 2020. This cookie is set by GDPR Cookie Consent plugin. Je crois que personne n’a encore abordé ce sujet alors du coup je précise aussi que leur service après vente est très efficace et très professionnel (j’avais eu eu un petit souci avec le bouton du couvercle du Vitaliseur, le couvercle m’a été échangé immédiatement.) Et puis, c’est normal que vous vouliez vendre votre article. Un blog scientifique et accessible. Vraiment. On va dire que j’analyse ses propriétés selon un angle de vue différent, le mien, et forcément, je cherche petite la petite bête.”. Après tout, on peut faire de la publicité pour d’autres produits puisque nombre de personnes, ici, en font pour le vitaliseur… Ce serait un grand service pour les personnes qui, comme moi, ne peuvent pas mettre une telle somme dans un ustensile de cuisine, fût-il exceptionnel…. Cela fait déjà quelques temps que je m’y intéresse mais le prix a toujours été un frein. Présentement, il y a un spécial Noël à $265e avec frais de port inclus Effectivement, si l’on considère la “cuisson classique”, c’est-à-dire celle qui s’effectue à la sauteuse, au four ou au pire au micro-ondes. Difficile de faire passer le message au sujet de ce cuiseur vapeur car en effet il est cher, pourtant mes ami(e)s aiment ma cuisine et voient que nous sommes, mon mari et nos enfants, en forme mais quand il s agit de toucher au porte-feuille pour l alimentation…. J’aimerais qu’on me prouve le principe du “detox”, “détoxage”, “détoxi…. Comme il Rien de plus facile : quand elle a rendu ses toxines on la met au four et ça dore, mais c’est un détail car chez moi on ne mange pas la peau. Pas d’accord! Pour ceux qui vivent de peu, c’est la constatation que seul les riches ont les moyens d’être en bonne santé avec des produit plus gustatifs, et c’est très violent. Description du produit . C’est une enquête de police ? !” Bonjour et merci pour le comparatif et pour les photos. Et comme je remarque que TOUT les possesseurs de son cuiseur semble tres satisfait, et bien j acheterais le siens juste au cas ou ce qu elle dit est vrai.. je ne crois pas aveuglement bien sur mais il n y a pas le moindre risque a acheter son cuiseur vue qu il est bien placer en prix. merci par avance, et bien cordialement. lorsque vous ferez vos tests, n’oubliez pas de faire également tester (à l’aveugle aussi), par une personne compétente, le taux vibratoire des aliments avant et après. mais pas plus qu’un “vitaliseur” voyons ! J’ai des lecteurs vraiment débrouillards qui m’ont devancé. Merci pour votre superbe article ! Lorsque j’hésitais à acheter le Vitaliseur, je suis allée voir d’autres témoignages et je suis tombée sur des sites proposant un descriptif du cuit-vapeur, puis des éloges dessus puis s’ensuivait des commentaires enflammés entre les gens convaincus par son utilité et d’autres indignés par celui-ci. Pour ma part, j’utilise le vitaliseur depuis plusieurs années maintenant, et lorsque je mange des légumes cuits à la vapeur dans un autre ustensile, je sens et goûte vraiment la différence. Je peux constater que la cuisson au Vitaliseur est bien supérieure à celle que je peux pratiquer à la vapeur dans mon Thermomix, par exemple, (que je ne dénigre pas, loin de là, il me rend d’autres services…) Mais la cuisson vapeur est indéniablement meilleure dans le Vitaliseur, au point de vue gustatif et rapidité. soyons un peu respectueux du travail de nos ouvriers qui sont heureux de travailler avec nous et qui sont très correctement payés! je recherche un bon ustensile de cuisine pour remplacer mon cuit-vapeur en plastique. Cependant je ne vous aurais pas moins fait confiance si vous aviez accepté de recevoir le vitaliseur, et ce, quel que soit votre avis au final (mais je comprends). Foire aux questions | Mentions légales | Conditions Générales de Ventes | Contact, Entrez votre recherche et appuyez sur "entrée". C'est un cuiseur vapeur conçu intelligemment par des ingénieurs amoureux de la cuisine et de la santé. amicalement. Si vous avez des questions, je suis là bonjour, C’est votre blog après tout ! Après il est un peu plus grand que le SEB et est en métal (le seb en plastique, j’ai moins confiance). Il me semble que les codes promo sur mon blogue fonctionnent avec tous les pays. Merci, Bonjour Sans sel, sans rien, juste de l’eau dans le grand bol du vitaliseur….. c’est à se mettre à genoux ! Les temps de cuisson sont rapides c’est bien pratique le soir en rentrant du travail de passer à table en 30 minutes – une soupe par exemple . Il existe des plaques à glisser entre l’appareil et la surface à induction et les “vieilles marmites” fonctionnent. Regardez cette page : voyez les prix (bien en-dessous de 250 euros!) Les différentes pièces du vitaliseur de Marion. Vitaliseur De Marion Recettes / J'ai testé le Vitaliseur de Marion - Hélène LAMON. Même si le nombre d’or vous semble ésotérique et fumeux, c’est une “divine proportion ” qui me semble essentielle à appliquer dans un ustensile de cuisson ! Je ne connais rien au nombre d’or, mais ce que je peux vous dire, c’est que je ne regrette pas mon achat. Je vous fait par juste de mon agacement : certaines personnes que j’ai amené à tester le regime Seignalet me parlent du vitaliseur comme si ne pas acquérir cet objet limitait leur possibilité de suivre la diete hypotoxique Seignalet C’est pas sérieux et ça fait le jeu du vitaliseur . et j’expliquais entre autres ce que j’avais vu au niveau des gouttes de condensation. Est-ce qu’en mettant un bol sur le tamis je pourrais l’adapter pour cuire le riz, quinoa…? Je vous ai envoyé le code promotionnel… Pour les vitamines, je n’ai aucun moyen de le faire. Pour l’instant, j’ai juste une cocotte minute mais rend l’âme c’est l’occasion de tester autre chose. Mais c’est quand l’aspect gustatif qui revient le plus souvent. Bonjour, Il y a quelques années existait un site appelé http://lejeunetherapeutique.groups.live.com/ … malheureusement je ne le vois plus dans les moteurs de recherche. ?J’ai la plante des pieds insensibles par moment, de la chaleur qui part de mes pieds et remonte jusqu’aux hanches surtout en fin de journée. J’ai initié des analyses en Electrophonique très encourageantes mais qui demandent à être randomisées pour être publiées. Bonjour et merci pour votre article comparatif. vous mentez donc. non pas donné mais très bon pr la cuisson et non toxique … les miennes achetées sur le bon coin, surtout éviter le cuit vapeur en plastique parait-il que le plastique chauffé libère Bisphénol A (BPA)trés mauvais pour la santé …. je suis sur le point d’acheter le vitaliseur et je suis interessee. Bonjour Etoile Bonjour, Belle journée à vous. Et bien moi je dirais sans hesiter celui de Marion.. et pourquoi donc? Merci pour votre inscription… Troisième principe de la thermodynamique ou principe de Nernst : l’entropie d’un corps pur est nulle à T = 0 K. On évoque parfois deux autres principes : Principe zéro de la thermodynamique : la température est une grandeur repérable. Oui, abondamment rincé les lentilles mais pas de trempage ! Car si vous êtes végétarien essayez la cuisson du riz ou du quinoa. Merci pour ce retour ! Une amie l’a acheté l’an dernier 211 euros (l’ensemble) et cette année, il est à 249. . Merci Cela ne donne pas très envie, alors que s’il y a une belle photo, on va tous saliver devant ! Pourriez vous me faire parvenir le code promotionnel? On y croit ou qu on y crois pas.. de toute facon il n y a aucun risque a acheter son cuiseur.. vu que sont seul vrai concurent est 10 euros plus cher ! Je viens à l’instant de lire cette “littérature” et tenais à y ajouter mon grain de sel ;) Eh Marion ! J ai fait beaucoup de recherches google et je n ai trouve aucun cuiseurs de ce type a moins de 250 euros! J’aimerais acheté le vitaliseur Le petit Robinson avec le Duo d’accessoire. Je ne doute absolument pas de sa qualité mais je ne l’ai jamais essayé bien que personnellement j’aime beaucoup cette idée de “nombre d’or” Je désirais savoir lors du soulèvement du couvercle si la vapeur s’echappe vers le haut et si oui, en grosse quantité ? C’est ainsi, que je décide d’acheter le Vitaliseur de Marion pour mon anniversaire et de réaliser en 1er… un gâteau.:). L’essayer, c’est l’acheter… et le prix fait reculer… Alors, oui, j’aimerais bien l’essayer… Comment faire ? Quant au micro-ondes, c’est carrément dangereux! Merci pour vos retours ! Si le code de promo je serai interessée et vous remercie par avance. Le Vitaliseur de Marion est un cuit-vapeur, mais pas comme tous les autres : - il raccourcit le temps de cuisson des aliments (30 minutes pour un poulet entier, 3 . Absolument tout ce que vous me décrivez peut être réalisé avec n’importe quel ustensile type cuit-vapeur. 1. Au moment du récapitulatif de commande avant le choix du mode de paiement, entrez le code lagacevita pour un Vitaliseur, lagacepack pour un Pack Vitaliseur, lagacerob pour un Petit Robinson dans la partie code de réduction (en minuscules comme indiqué). 2-) Vous dites plus haut à Isabelle Miaou: « Si vous aviez testé le vitaliseur de Marion, vous ne penseriez pas que le thermomix puisse le remplacer. Je ne suis pas propriétaire de vitaliseur, juste intéressé par la cuisson à la vapeur douce. Je ne veux pas faire de comparatif et j’ai aucun soucis sur mon intégrité par apport mes propos. Le vitaliseur de Marion…kézako ? Je suis intéressée pour tester également ce vitaliseur. Car un fabricant convaincu de vous vendre un bon produit pour vous et votre bien être, près sincèrement a le défendre, et bien cela ne court pas les rues. Ce qui me stoppe, et, encore plus en lisant certains commentaires laissés ici, ce n’est pas seulement l’aspect financier du Vitaliseur mais son utilité générale… Le reproche que je fais au Vitaliseur, c’est son prix! Je vous souhaite Jérémy d’avoir l’opportunité de tester le Vitaliseur de Marion. Vous me l’envoyez ce vitaliseur ? – le petit modèle sus évoqué …. Pourquoi mon 1er commentaire a t il ete modere? Un cocotte minute en inox est saine si on sait l’utiliser. Et pour le jeûne, de toute façon, pas en hiver… du moins pas quand la température est en-dessous de zéro, si ? Le système de parrainage est une mise en valeur du Vitaliseur par l’échange et le conseil. J'avais acheté le vitaliseur de Marion mais pour être honnête, je trouvais qu'il y avait une perte de goût. Marion qui a intervenu sur le blog m’a répondu que des tests en double auraient été réalisés par le passée, donnant le vitaliseur grand gagnant. Merci pour votre article ce qui motive à acheter ce Vitaliseur. Merci, A lire tous les bons commentaires a/s du vitaliseur, j’aimerais savoir si le robinson deviendra vite trop restrictif : je suis seule ,mais j’´invite aussi à l’occasion mes 2 enfants et leurs conjoints……mais la plupart du temps je mange seule. Certes les trous sont plus petits et le couvercle est en verre (je prends soin parfois d’y coincer un ch’tiot bout de truc pour être sûr que la vapeur s’échappe, des fois que ….). Est-ce que je pourrais quand même utiliser votre code lors de l’achat à la boutique (si il y en a une) ou pur livraison chez des amis français où ma soeur ramassera le vitaliseur ? Pensez-vous que l’Ordre des médecins soit totalement transparent sur leurs méthodes et sans failles ? Le pumpkin était frais, non congelé. Ils ressortaient trempés. En effet, moi je suis convaincue, et j'avais envie de vous faire profiter d'une offre pour réaliser toutes ces préparations à la fois saines et délicieuses.Sincérement, quand on goute à . 4) D’après Christine B-J, la cuisson dans le vitaliseur  permettrait d’éliminer une bonne partie des pesticides contenus dans les légumes.  Une chose est certaine, après la cuisson, l’eau du vitaliseur est brouillée alors que ce n’est pas le cas avec mon cuit-vapeur Black& Decker. Je n’ai pas la prétention d’être complètement étanche à ce genre de processus psychologique (comme dit “c’est humain” et… il se trouve que je ne suis pas une “réplicante” tout droit sortie de Blade Runner). Si un code promotionnel est toujours d’actualité, je vous remercie de bien vouloir me contacter. Bonjour, le code est toujours disponible… Je vous le fais parvenir Si vous êtes ici, peut-être vous demandez vous l’intérêt d’un tel cuit-vapeur. Là, j’en ai refait, j’y ai mis du sel et de l’ail. Pour en revenir à la vraie question De départ (Car trop de messages Sont chargés “d’émotionelle”) Le prix justifie t-il La différence avec ses semblables moins cher ? OK, j’ai appelé Marine. Bonjour! Si vous connaissez bien mon blog, vous savez que je ne prépare pas le terrain pour faire la promotion de quoi que ce soit. Je suis très intéressée par ce vitaliseur, a 2 doigts de l’acheter et déjà hate de le recevoir. C’est pas la peine de faire des articles qui nous laissent sur notre faim c’est le cas de le dire. comblées. Bonjour à tous, Valeur à neuf env. Est-il toujours valide? Jocelyne Dionne ou autres lecteurs En conclusion, je vous répèterais bien volontiers ce que ma grand mère disait : “nous n’avons pas les moyens d’acheter bon marché”. Merci! Que pensez vous des tests réalisés en laboratoire sur le vitaliseur ? L.Blouin, Chère Madame Lagacé, La seule différence en négatif que j’ai pu constaté c’est avec les carottes, je n’aime pas l’aspect gustatif que ça leur donne. il reste que le simple fait de critiquer publiquement sans savoir, c’est que plus ou moins inconsciemment, un doute est présent, sinon on balayerai ça du revers de la main sans daigner perdre sont temps à donner son avis. Et c’est incontestablement un investissement long terme. Comme pour les vetements ou nimporte quel bien de consomations il y a des acheteurs de marques et d autres qui cherche des produits chinois et etant persuade que c est pareil et moins cher .. c est parfois vrai, mais souvent faut.. et puis ca depend aussi de ce qu on attend .. Poids : 385 g. Votre Petit Robinson se modernise également avec de nouveaux accessoires : le Duo céramique ! Mais je suis en butte à un problème auquel je ne trouve pas de réponse jusqu'ici : comment faire cuire le quinoa (ou les lentilles ou le riz par exemple) à la vapeur avec le vitaliseur. Bonjour Cindy, C’est effectivement regrettable qu’il soit impossible de se procurer le Vitaliseur de Marion ou un équivalent au Québec et que son achat soit si couteux. Au secours Jeremy, poste un nouvel article ! Je l’utilise également avec les poissons et les viandes blanches et je suis très satisfaite. Mais sur la vérification des bénéfices extraordinaires dont serait doté ce Vitaliseur. Je voudrais qu’on m’explique: L'omnicuiseur, un mini-four atypique. On n’a pas peur de l’exhiber sur le plan de travail et la beauté ça se paie (il aurait d’ailleurs du mal à entrer dans un placard car il est grand). mais je peux me tromper n’est-ce pas ? Dans le prix qu’on paie il y a aussi certainement une petite partie pour la qualité du service. et agressif car vous m’avez posé une question et que vous n’avez pas eu la courtoisie d’y faire allusion. Cuire un saumon bio de cette façon… c’est soyeux. Bouleverser vos idées reçues, et surtout vous changer la vie, pour le meilleur. A1 – 24 Mai 2013 – Émission Joelle Jay "Votre santé d'abord". Je suis convaincue et j’aimerais acheter le vitaliseur. Par exemple, un employé devrait-il être choisi uniquement sur ses diplômes et pas sur son expérience professionnel ? Pour le reste, d’aucuns diront : “oui mais les trous, dans le vitaliseur, ils sont plus gros” … et ç cuirait moins vite et moins bien …. Quand tu cuit plusieurs légumes a la fois c’est un peu juste. Pyrex – 4936920 – Cocotte Ronde – Collection Verre – 3,5 L Désolée. Bonne journée. N’ayant pas trouvé de couvercle, je me suis tournée vers le Vitaliseur de Marion. Visitez eBay pour une grande sélection de vitaliseur marion. P. Kouzou. Nous avons beaucoup de chance de vous avoir à nos côtés . Ça génère un sentiment d’infériorité très désagréable qui fait violence. Bonjour, je me lance aussi, … pourriez-vous m’envoyer un code promotionnel ?Merci beaucoup. Maintenant, est-ce qu’il fait son boulot? alors oui c’est un peu cher mais moins qu’un smartphone a 800€ qui lui ne cuit pas les aliments. Quel en est le prix et où en trouve-t-on ? Alors premier constat.. le vitaliseur est le moins cher des 3! Jeremy ? Voilà les retours de mes amis, me donnant envie moi aussi de tester ce cuit-vapeur ! Dommage… En revanche je suis étonné de voir certaines personnes dénigrer certains produits. J’aimerais recevoir le code promo Que penser de tout cela ? J’ignorais qu’il était en nouvelle caledonie. Pouvez-vous nous préciser quel cuit-vapeur à 18 euros vous avez acheter (un lien serait bienvenu) ? Pour ma part (et c’est mon point de vue) je pense que vous avez parfaitement le droit d’écrire ce que vous voulez sur votre blog. Si deux continents (Asie et Inde) s’en contentent depuis des millénaires, je devrais pouvoir en faire autant. Belle journée, bonjour Pour ma part, l’alimentation Paléo me convient parfaitement mais pas n’importe lequel de Paléo. certes c’est ‘pas donné’. Lire la suite. A + ! Merci de vous donner tant de mal! juste un petit mot pour dire que j’ai acheté le petit vitaliseur Marion (je suis seul à l’utiliser) et que j’en suis très content. J'ai lu une multitude de choses, mais je n'arrive pas à me décider, surtout que les prix varient beaucoup. Merci d’avoir ouvert le débat en tous cas. Bonjour Jacqueline. c’est un détail certes…. J’ai aussi testé le couscoussier ,les fours professionnels en cuisson vapeur . Mais aussi par curiosité, parce qu’avec mon cuit-vapeur, je ne pouvais pas faire de gâteaux ni de cakes. Le Vitaliseur, c'est le bébé de Marion Kaplan, son outil du quotidien pour mieux manger. Belle journée à vous, Bonjour, je suis moi aussi un peu sceptique à propos du “vitaliseur de Marion” et y réfléchis depuis pas mal de temps, en me disant j’y vais ou j’y vais pas… Ne connaissant pas dans mon entourage immédiat quelqu’un qui a investi dans ce cuiseur, j’attends avec impatience de connaître les résultats de ces tests :-) Merci d’avance et belle journée ! Ne soyons pas dupes et ouvrons les yeux. lise. Suzan. En tout cas j’ai regardé de très près comment ça fonctionne, au niveau des gouttes de condensation, avec un couvercle relativement plat donc, et transparent. Bonjour Lilou et Maire-Joëlle Destrebecq. Ceci est donc l’avis d’une acheteuse lambda. C’est un plaisir d’être lu et de recevoir des commentaires aussi encourageants. Le code est : lagace2018. Je vais donc tenter de réaliser des tests de consommation en double aveugle avec le votre et le mien et une grille simple d’appréciation des aliments. Avec le vôtre, ce n’est pas le cas ? Je vous ai envoyé le code promotionnel, ainsi qu’un petit mot suite à votre mail… En voici l’adresse: https://www.amazon.ca/dp/B00DGKO3ZY/ref=olp_product_details?_encoding=UTF8&me= Je ne connaissais pas le Steam Boiler de Generic. Bonjour, Très intéressant, votre cours sur la thermodynamique. Peut-être de communiquer avec leur site; http://www.ipsn.eu, Article 7 : Modalités du parrainage Merci pour cet article! J’ai un vitaliseur de Marion depuis plus de cinq ans. J’aurais quand même un petit bémol concernant l’apparence . Nutrition Quantique ne saurait toutefois encourir une quelconque responsabilité à l’égard des abonnés du fait des fraudes commises. The cookie is set by the GDPR Cookie Consent plugin and is used to store whether or not user has consented to the use of cookies. ensuite la viande les poissons oui, bien meilleur gout, quitte à faire revenir à la poile à feu doux pour le coté gril après cuisson! Bonne journée a vous, Stéphane, Je pense que mon test est a titre personnel et pas une demande de Marion Kaplan pour attester des ces dires au sujet du vitaliseur,ensuite je suis formateur de cuisine,je côtoie des chefs au quotidien donc ce n’était pas un test scientifique mais amical ,il se sont prêtais au jeu de tester les 2 cuissons en couscoussier et au vitaliseur sur 3 critères ,le visuel, la texture,le gout et la cuisson au vitaliseur à toujours eu plus de succès que la cuisson en couscoussier. Le murmure des étoiles est fait pour échanger et s’entraider. Tout simplement ? vitaliseur marion en vente eBay. Merci! Cependant d’après ce que je comprends cela ne cuit que les légumes. Est-ce quand même pas trop mal ? difficile de savoir si mariok kaplan fabrique l ensemble sur place ou so c est juste le montage l emballage et l envoi qui est fabriqué en France. Au plaisir…. Je lui ai acheté le dernier Petit Robinson. Sur le site du vitaliseur, il était bien précisé que l’on pouvait faire cuire également les viandes et les poisson, les pains et les desserts. je trouve juste dommage que cela n’ait pas de suite ……….. Pour le coût , c’est peut être comme les casseroles inox vous en avez à tous les prix, Je précise que je cherche juste des renseignements afin d’acheter un cuit-vapeur, Je me suis trompé …. Il est en permanence sur ma plaque , parce qu’en plus, je trouve que c’est un bel objet ( je suis sculpteur), Et pour une fois, onde de forme, nombre d’or,élimination des pesticides et autres arguments marketing détox et vert me laissent un peu perplexe…Néanmoins, après l’avoir testé chez une amie j’en suis totalement ravie. comment puis je procéder ? Quant à vos remarques sur les toxines et autres, sur les cuit-vapeur que vous affectionnez, je respecte vos choix… cela m’encourage à écrire et à partager avec vous J’en ai profité pour vous envoyer le code promotionnel. Acheter un ustensile de cuisson vapeur avec des matériaux sains et durables oui, participer à un marketing viral pour gogos non ! En achetant un cuit-vapeur entrée de gamme, vous ne risquez rien à tester. À quelques reprises au cours des dernières années, j'avais lu des commentaires élogieux concernant le vitaliseur de Marion Kaplan. 100% des résultats étaient pour le Vitaliseur’. Je tiens à votre disposition les analyses biochimiques. Si vous avez un cuiseur vapeur inox 18/10 diametre environ 24cm fabrique en france avec un couvercle fortement bomber et coutant moins de 250 euros ca m interresse, j ai ecumer google sans trouver cela !! En réponse à Thomas : Oui, je pense que le grand modèle est suffisant pour 6. Bonjour, It does not store any personal data. Je ne saurais jamais. Que Mme Marion Kaplan aille, SVP, jusqu’au bout de sa démarche et nous ouvre ses livres de comptes ou nous indique au moins en gros la répartition du prix. 942 en parlent. Avez-vous pris contact avec Marion Kaplan pour tester le produit ou encore avoir les résultats des études réalisées ? Sinon merci pour cet article qui fait preuve de rigueur scientifique. Avec le Vitaliseur de Marion, cuisez vos produits sans jamais altérer leurs nutriments. 2- pour les liens servez vous donc d’un moteur de recherche, saisissez “cuit-vapeur + Amazon”, et vous aurez largement de quoi faire …. Au plaisir…. Personne pour infirmer/confirmer? Grâce à sa simplicité et à ses multiples talents, le Vitaliseur de Marion vous donne de nouvelles idées culinaires et l'envie de cuisiner sainement à la vapeur douce ! Vous comprendrez mieux pourquoi les paramètres du Vitaliseur sont uniques. Cela est probablement dû au moins en partie à la forme arrondie du couvercle du vitaliseur;  l’eau d’évaporation s’écoulerait le long des parois de l’appareil au lieu de s’écouler sur les légumes.  Pour vérifier cette affirmation, j’ai placé un plat de 10 cm au centre du panier du vitaliseur ainsi qu’au centre du panier no 1 de mon appareil Black& Decker.  Après les durées de cuisson courantes que j’utilise normalement, il n’y avait aucune goutte d’eau dans le plat déposé sur le panier du vitaliseur alors qu’il y avait une quantité d’eau mesurable dans le plat déposé au centre du premier panier de  l’appareil Black& Decker. L'objectif ? 😉, Consultez l’article publié récemment sur mon blogue: Modifications concernant le vitaliseur de Marion Kaplan. C’est un plaisir. Seules vos cellules, votre microbiote et votre satisfaction personnelle sauront vous répondre. Important: je gagne 0 sous à vanter le vitaliseur de Marion. Voici les informations sur le nouveau modèle : https://shop.vitaliseurdemarion.fr/grand-chef, Plus d’informations ici : http://www.vitaliseurdemarion.fr/officiel/?page_id=7859, Ainsi vos codes ont évolués. D. Doisneau. peu importe au niveau de la qualité ils font de très belles choses au Portugal Vous pourriez faire ce fameux test promis qui n’arrive jamais, on commence à se lasser … Rien ne vous empêche de renvoyer ce vitaliseur une fois les tests effectués et de le faire savoir. Le Vitaliseur de Marion a été conçu sur un calcul de proportions: le diamètre des trous du tamis, leur nombre et leur répartition sur le nombre d'or, mais aussi dans les proportions de la cuve, tamis, couvercle, qui, si on les coupe en transversal, répondent également à ce nombre. Est-ce que vous avez fait tremper les lentilles avant ? Marion je comprends tes arguments et te remercie pour tes communications “sante nutrition”. Bonjour L.Blouin Vu le prix, je m’étonne qu’il y ait en plus des frais de port. D’ailleurs on attend toujours certains test qui arriveront bien sûr après la guerre…. J’ai du intervenir pour supprimer des commentaires qui faisaient un terrible amalgame entre cet article, le Vitaliseur, le Pr Joyeux et sa récente radiation de l’ordre des médecins qui n’a rien à voir. Ayant eliminer Baumstal il reste donc presque au meme prix le vapok et marion.. Ce n est pas les 10 euros d ecart qui vont faire pencher la balance.. les 2 semblent du meme niveau avec des conceptions et des materiaux comparable.. Donc qu est ce qui peut faire pencher la balance? Je vais me permettre un autre commentaire désobligeant : pourquoi réclamer comme un dû ces “petites expériences” ? Lorsque j’avais écrit mon avis sur le livre Paléobiotique de Marion Kaplan, j’avais dit que le Vitaliseur de Marion était cher pour un cuit-vapeur, mais là, je me suis rendue compte qu’il y avait encore plus cher. Voici le code à utiliser VALABLE SUR LE GRAND CHEF pour une livraison au CANADA.