Période d’essai. Il y a quelques mois, une de nos collaboratrices nous annonçait sa grossesse ! Durée de la période d’essai. Vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d'en demander l'effacement dans les limites prévues par la loi. En tous, une femme enceinte peut donc s'absenter 7 fois de son travail pour une grossesse "normale" évoluant jusqu'au terme. Vincent S. Membre depuis le 21/02/2006 407 messages. Durée du préavis. 2012, n° 10-14.868). Rupture de la période d’essai pendant la grossesse possible mais attention à la discrimination. Dans une affaire jugée par la Cour de cassation, l'employeur avait annulé la procédure de licenciement un mois et demi après avoir été informé de son état par la salariée, qui avait alors refusé de reprendre son poste de travail. Trouvé à l'intérieur – Page 836 déc . 1995 : préc . ( brièveté du temps d'exécution de l'essai ) • 17 juill . 1996 : * Bull . civ . V , n ° 289 ; RJS 1996 . ... rela . tives aux femmes en état de grossesse ne sont pas applicables pendant la période d'essai . • Soc . L'avocat de Clémence: "Oui. De 6 mois maximum. être honnête est le mieux je pense. J'aimerais simplement savoir après combien de mois d'essai vous êtes tombées enceintes? des donn�es personnelles, envoyer un Bonjour à tous. La rupture de la période d'essai doit être liée aux compétences professionnelles de la salariée, et non à son état de grossesse. Tous les derniers montants, indices et taux en vigueur en 2021. Le Code du travail interdit le licenciement d'une salariée enceinte (article L. 1225-4). Si l'entreprise emploie plus de 100 salariées, l'employeur peut même être mis en demeure d'installer dans son établissement ou à proximité des locaux dédiés à l'allaitement. 1 mois (sauf convention collective ou usage prévoyant une durée inférieure) Sans terme précis. Licenciement d'une femme enceinte Ce certificat doit être obligatoirement envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception. j'ai eu aucune problème à être enceinte, avant 18 mois d'essais tu ne peux pas parler de difficulté sauf en cas d'examen précoce qui le démontrerais, j'ai mis 9 mois et je suis dans la moyenne (enfin la moyenne c'est 8 mois) alors qu'il n'y avait rien qui s'opposait au fait que je sois enceinte, chaque mois tu n'as que 12.5% de chance d'être enceinte fais le calcul c'est normal de devoir attendre plus que d'autre.bonne chance! Pendant son congé maternité, la femme enceinte arrête de travailler et touche des indemnités journalières versées par l'assurance maladie lorsqu'elle remplit certaines conditions. En savoir plus sur notre politique de confidentialité. Elle ne doit le faire qu'à partir du moment où elle demande à bénéficier des règles légales relatives à la protection de la femme enceinte. Hors ligne. Période d’essai de 1 mois Début de la période d’essai : 3 mai Fin de la période d’essai : 2 juin à minuit. Certaines conventions collectives prévoient également des allègements d'horaires (exemple : une heure de moins de travail par jour) ou des temps de pause supplémentaires. 1 mois de grossesse, 2 mois de grossesse, 6 mois de grossesse, 9 mois de grossesse... Suivez l'évolution de bébé mois par mois et de la future maman, ses examens médicaux obligatoires et ses échographies de grossesse. Elle était toujours en période d’... 52 comments on LinkedIn Je sais que ma période d'essai est prolongée mais quand on travail plus de 3 mois dans une boite, l'employeur qui met fin a la période d'essai a un préavis de 1 mois a respecter du coup ma question est si je lui annonce a 5 et quelques jours, est ce qu'il peux encore mettre fin a la période d'essai (mais du coup ca ne fera pas 6 mois de période d'essai mais 6 et quelques jours) Trouvé à l'intérieur – Page 121période d'essai de 6 mois et retour au jour au bout de 3 ans - retour au jour si grossesse AIGUILLE CREUSE Majoration de salaire : 25 % - prime de panier repos compensateur : journée de repos pour 5 semaines de nuits fixes volontariat ... J'ai été remerciée au bout de 4 mois. C'est le cas notamment lorsque la rupture de la période d'essai est effectuée à la demande de l'employeur. Démission d'une femme enceinte Il peut arriver que l'employeur ignore l'état de la salariée quand il lui notifie le licenciement. En pratique, une faute grave peut par exemple être reconnue en cas d’abandon de poste, d’indiscipline ou d’insubordination ou d’harcèlement ou d’injures envers des collègues ou l’employeur… Dans tous les cas, la faute de la salariée ne doit pas être liée à son état de grossesse et les juges tiendront compte de ce dernier pour rendre leur décision. Dernier message posté le : 20/12/2004 à 14h39. Le temps d’essai est présumé dans certaines situations mais n’est pas de 3 mois, contrairement à ce que pensent certaines personnes. La Cour de cassation a sanctionné le comportement de l'employeur : à ses yeux, la salariée n'avait pas commis de faute eu égard au trop long délai de réaction de l'employeur (arrêt du 9 juillet 2008). Une femme en état de grossesse apparent peut démissionner de l'entreprise sans avoir à respecter un quelconque délai de préavis prévu par le Code du travail. la relation de travail, Mon les dernières tendances et actualité santé, Texte applicable. Le 27-12-2008 � 10:47. Sa durée varie en fonction du type de contrat et de la catégorie professionnelle du salarié. Le tabou de la condition des femmes en début de grossesse (Payot), Judith Aquien explore cette période lors de laquelle les femmes sont tenues de taire les maux qu’elles traversent. Celles-ci concernent le suivi de votre grossesse et des suites de couches. Dans cette affaire, une femme avait été embauchée sous CDD, avec une période d’essai de 3 mois. Ainsi, en cas de maladie, le collaborateur perçoit sa rémunération pendant 2 mois, sous déduction des indemnités journalières perçues sous ce chef de la sécurité sociale et des régimes complémentaires obligatoires de prévoyance. Sommaire La période d'essai ne peut pas être supérieure à 3 mois si le niveau de formation professionnelle du salarié est inférieur au Certificat d'Aptitude Technique et Professionnelle de l'enseignement technique (CATP). Trouvé à l'intérieur... d'essai convenu au contrat sans pouvoir être inférieur à quinze jours et sans devoir excéder un mois. Sont applicables au cours de la période d'essai les dispositions de l'article L. 121-6 et celles des articles L. 337-1 à L. 337-6. Sa lettre doit être envoyée en LRAR ou être remise en main propre à l'employeur contre un récépissé. Une femme enceinte en période d'essai peut hésiter à annoncer sa grossesse à son employeur par peur d'une rupture de son contrat de travail. Trouvé à l'intérieur – Page 110donnant préavis à partir de l'envoi en congé illimité du travailleur jusqu'à l'expiration du délai d'un mois à compter de cette date . Cette disposition ne s'applique pas durant la période d'essai , en vertu de l'article 38 , dernier ... Trouvé à l'intérieur – Page 760La salariée dont la période d'essai est rompue en raison de son état de grossesse peut prétendre à des dommages - intérêts mais pas au paiement des salaires visés no 51390 , 6 ( Cass . soc . 15-1-1997 no 94-43.755 : RJS 2/97 no 138 ) . Par exception, la période d’essai peut être écourtée si la convention collective ou les usages le prévoit. Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter. Une résiliation de la période d’essai est valable si elle est transmise pendant la période d’essai. Tous les trimestres de congé maternité sont désormais pris en compte pour le calcul de la retraite. Une période d’essai stipulée dans le second contrat n’est licite que s’il a été conclu pour pourvoir un emploi différent (Cour de cassation. Durée supérieure ou égale à 6 mois : la durée de la période d'essai est au maximum de 1 mois. Trouvé à l'intérieur – Page 132Sinon, elle est stoppée en période préconceptionnelle et peut, dans ce cas, être reprise au bout de 3 mois si la patiente n'est pas enceinte afin d'optimiser le contrôle de la ferritinémie avant un prochain essai. Pour un CDD (article L1242-10 du code du travail) de 6 mois maximum elle est d'un jour par semaine sans pouvoir dépasser 2 semaines (sauf convention collective ou usage prévoyant une durée inférieure). Vous avez une question sur votre mandat ? 13 Messages . En cas de refus de l'employeur, c'est le médecin du travail qui tranchera, la décision finale étant prise par l'inspection du travail. Pour les CDD dont la durée est inférieure à 6 mois, la période d’essai est calculée à hauteur d’un jour par semaine travaillé dans la limite de deux semaines. 4 mois pour un CDI. Mon salarié doit-il respecter un délai de prévenance pour rompre sa période d'essai ? Cela est tout à fait possible et la fin de la période d’essai ne doit en aucun cas être décalée. Rupture d'une période d'essai : aucun formalisme. Moi aussi j attends mon tout premier ++ et je trouve le temps très très long. Fin de la période d’essai un dimanche ou jour férié. Tout d'abord merci beaucoup pour vos r�ponses. Histoire de me rassurer... pour moi il a fallu 6 longues annees et c'est un bebe fiv que je vais avoir. La période d’essai ne se présume pas Pour pouvoir rompre librement la période d’essai, encore faut-il qu’elle existe. L'état de grossesse ne protége pas une salariée en période d'essai Par mathieu.quemere le dim, 20/04/2008 - 23:37 Par cet arrêt de rejet, la Chambre sociale profite de cette affaire pour rappeler deux principes relatifs à la grossesse et la protection de l'artilce L. 122-25-2 du Code du travail. Pour commenter cet article, veuillez vous connecter ou compl�ter le formulaire ci-dessous : Je souhaite �tre pr�venu(e) des nouvelles contributions publi�es sur ce sujet, Ces informations, n�cessaires au traitement de votre demande, sont destin�es au Juritravail et � la soci�t� WENGO SAS. Fin Juin, ils m'annoncent la rupture de la période d'essai, avec 2 mois de préavis jusqu'à fin aout. L’employeur et l’employé conviennent de la période d’essai par écrit. L'absence du père pour une échographie est donc autorisée par le droit du travail. J'ai réussi à tomber enceinte dès le premier essai. Licenciement abusif La protection contre les licenciements abusifs Texte applicable. Le calcul des indemnités de congé maternité suit quelques règles spécifiques qu'il faut connaitre. Merci la medecine.... il m'a fallu 9 mois d'essai avant de voir les deux petites barres, pendant les essais ça me paraissait hyper long mais depuis que je suis enceinte je me rends compte que j'ai eu de la chance quand je vois toutes ces filles qui attendent pendant des années. Posté : 22/05/2008 14h14 . J'ai été ++, le 2ème cycle d'essai, mais FC et là 1er cycle après mon RDC, j'y crois. Voir ainsi la définition de la faute grave. Fixée selon la durée du contrat (calcul à raison d’un jour par semaine, sans pouvoir dépasser 2 semaines, sauf convention collective ou usage prévoyant une durée inférieure) Supérieur à 6 mois. Elle peut donc adresser sa lettre de démission quand elle le souhaite. AM le 15/12/15, 270 cc à gauche et 300 cc à droite, ronde profil modéré. Bonjour :D , Je viens d'apprendre que je suis enceinte et je suis déjà à la 10e semaine de grossesse. Trouvé à l'intérieurLa nullité de la rupture de la période d'essai permet la réintégration du salarié s'il le désire. Il y a nullité lorsque l'employeur prend en compte l'état de grossesse d'une salariée pour rompre sa période d'essai, lorsque la rupture ... Durée de la période d’essai d’un CDD supérieur à six mois. De très nombreux exemples de phrases traduites contenant "période d'essai de 4 mois" – Dictionnaire anglais-français et moteur de recherche de traductions anglaises. gratuitement. La période d'essai initiale était de quatre mois, elle a été renouvelée pour deux mois." C’est à croire que les grossesses durent six mois. Fixée selon la durée du contrat (calcul à raison d’un jour par semaine, sans pouvoir dépasser 2 semaines, sauf convention collective ou usage prévoyant une durée inférieure) Supérieur à 6 mois. Embauche d'une femme enceinte Mutation... Litiges, demandes, réclamations : nos lettres types gratuites pour vos courriers. Que faire pour éviter cela et garder mon job? Toutefois, la loi prévoit deux cas dans lesquels l’employeur peut licencier une femme enceinte : L'interdiction du licenciement pendant la période de protection concerne aussi la mise en oeuvre de mesures préparatoires au licenciement. À son retour de congé de maternité, l’employeur lui a notifié une lettre de rupture de son contrat de travail, estimant qu’elle était toujours en période d’essai. Cela est compréhensible, car une véritable relation a besoin de temps pour s’installer. En cas de rupture abusive, la salariée peut bénéficier de dommages et intérêts prévus à l'article L. 1225-71 du Code du travail. Par un arrêt en date du 10 mai 2012 (Cass. Trouvé à l'intérieur – Page 35... DE TRAVAIL * Protection de la maternité * Licenciement * Grossesse * Période d'essai * Dommagesintérêts * Salaire . ... qui constate qu'une salariée a été engagée par lettre avec effet au 2 mai avec période d'essai de trois mois ... Chris7. Pour tout CDD de plus de 6 mois, on compte également 1 jour de période d’essai par semaine de contrat, mais avec un plafond d’un mois. Il s’agit d’une protection absolue : la salarié ne peut pas être licenciée pendant cette période même si elle n’utilise pas intégralement son congé. Trouvé à l'intérieurEn revanche, la Cour a refusé à la femme enceinte en période d'essai la protection contre le licenciement qui s'applique pendant toute la période de la grossesse (C. trav., art. L. 1225-4, L. 1225-5, L. 1225-6) et qui interdit à ... Si, je suis en cdi, en période d'essai de 6 mois mais enceinte dans le 1er mois d'essai, dois-je prévenir mon employeur avant la fin des 6 mois? La femme enceinte disposant d'un contrat de travail bénéficie d'un statut protecteur défini par le Code du travail, notamment en matière d'horaires, de licenciement ou d'absences. Dans le cadre d’un contrat de durée déterminée, il n’y a pas de temps d’essai, à défaut d’accord contraire. CDD de 6 mois maximum : 1 jour par semaine de travail, sans dépasser 2 semaines de période d’essai ; CDD de plus de 6 mois : 1 mois maximum. Trouvé à l'intérieur – Page 84Certes l'employeur ne peut congédier une salariée enceinte se trouvant dans une période d'essai au seul motif de l'état de grossesse ( Cass . Soc . 6 Février 1975 Bull.Civ . n ° 58 p.57 ) ; toutefois , en se fondant " réellement " sur ... A l'inverse, lorsque la décision de licenciement respecte les conditions fixées par la loi, l’article L. 1225-4 du Code du travail prévoit que la rupture du contrat de travail ne peut prendre effet ou être notifiée pendant les périodes de suspension du contrat de travail auxquelles la salarié a droit au titre du congé de maternité. Or, en application de l’article L. 1221-25 du Code du travail, il est tenu de respecter un délai de prévenance d’un mois. Depuis le 26 Janvier je suis Cadre dans une societe en cdi avee periode d 'essai de 3 mois renouvelables. rupture d'un CDI pendant la période d'essai, y a t'il un préavis ? en cas de faute grave non liée à l'état de la grossesse ; quand son maintien dans l'entreprise est impossible pour un motif étranger à son état. Trouvé à l'intérieurEn revanche, la Cour a refusé à la femme enceinte en période d'essai la protection contre le licenciement qui s'applique pendant toute la période de la grossesse (C. trav., art. L. 1225-4, L. 1225-5, L. 1225-6) et qui interdit à ... Trouvé à l'intérieurEn France jusqu'à 6 tentatives d'IAC sont remboursées par la Sécurité sociale. ... En effet, quelle que soit la durée de la période antérieure de tentative de grossesse, en moyenne un couple sur 4 met une grossesse en route de ... Le 18-12-2008 � 09:21, goussedail Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire. Il ne deviendra définitif qu’à l’issu d’une période d’essai d’un mois pour un salarié. Période d'essai grossesse enceinte | Avocats Harmonia Juris Celles-ci concernent le suivi de votre grossesse et des suites de couches. Durée inférieure ou égale à 6 mois : la durée maximale de la période d'essai est de 1 jour par semaine, dans la limite de 2 semaines. En vertu de l’article L1221-20 du Code du travail, “la période d’essai permet à l’employeur d’évaluer les compétences du salarié dans son travail, notamment au regard de son expérience, et au salarié d’apprécier si les fonctions occupées lui conviennent“. Rupture de période d'essai d'une femme enceinte Conform�ment � la loi relative aux fichiers, � l'informatique et aux libert�s, vous b�n�ficiez d'un droit d'opposition, d'acc�s et de rectification des informations par mail � info@juritravail.com. Lorsqu’il s’agit d’un contrat à durée déterminée : en principe, la période d’essai ne peut excéder une durée calculée à raison d’un jour par semaine, dans la limite de 2 semaines si la durée du contrat ne dépasse pas 6 mois, et d’un mois dans les autres cas. Trouvé à l'intérieur – Page 307Les essais cliniques ayant proposé des traitements parodontaux chez la femme enceinte n'ont pas mis en évidence d'effets ... En effet, la grossesse est une période durant laquelle le dialogue avec les professionnels de santé est ... � 2003 - 2021 JuriTravail, tous droits r�serv�s. Le 20 juin, l’employeur vous notifie la rupture. La période d’essai pour le CDD inférieur à 6 mois est forcément plus courte. Trouvé à l'intérieur – Page 215Quelques jours avant la fin de la période d'essai, le responsable de l'enseigne constate son état de grossesse. ... (5 semaines de stage au minimum), nationalité française, permis B, bouddhiste, connaissances Word, moins de 30 ans. La rupture de cette période d’essai peut donner droit aux allocations chômage pour le salarié. Attends la fin de la période d'essai et surtout de passer le cap des 3 mois et ensuite annonce l'heureux évènement autour de toi. Tel est le cas, par exemple, de mesures visant à informer la salariée qu'elle fait partie d'un projet de licenciement collectif (arrêt n° 15-26250 de la chambre sociale de la Cour de Cassation rendu le 1er février 2017). La période d’essai reprend de plein droit, pour la durée restant à courir, au retour du collaborateur »(article P.14.3 du RIBP). Le 17-12-2008 � 21:02, laur�line Le salaire de la femme enceinte ne peut pas être diminué du fait de ces absences. La période d’essai peut être rompue à tout moment et librement par le salarié ou l’employeur. Par ailleurs, en cas de CDD successifs, la durée de la période d’essai doit être réduite proportionnellement à la durée globale des contrats. Cong� paternit� : tout savoir pour bien en profiter, Fractionnement des cong�s pay�s et droit � des jours suppl�mentaires, Allongement du cong� paternit� et accueil d�enfant : que pr�voit le d�cret du 10 mai 2021, Protection La durée de la période d’essai pour les salariésde l’animation dépend de la catégorie à laquelle appartient le salarié lors de son embauche en CDI. : un employé est engagé le 27 décembre 2013 avec un contrat de travail à durée indéterminée et une période d’essai de 6 mois. La période d’essai pour le CDD inférieur à 6 mois. contrats, Bilan de mise en J'aimerais simplement savoir après combien de mois d'essai vous êtes tombées enceintes? calcul, Envoyez une demande de contact aux avocats en Droit du Travail, Voir les conditions g�n�rales d'utilisation, Arr�ts "maladie": Incidence sur nombre de jours de, [R�solu] RUPTURE PERIODE D'ESSAI DANS LES 7 JOURS. Travail de nuit : horaires, loi et salaire, Télétravail : définition, loi et droits du salarié, CDD d'usage - Durée et prime de précarité, Vapotage, cigarette électronique et tabac au travail : vos droits, Prier au travail : que dit la loi sur la prière en entreprise, Téléphone au travail : interdiction, écoute et relevé, Grève des transports : absence ou retard au travail, VRP : définition, statut et règles du Code du travail, Droit de retrait au travail : définition, conditions, Code du travail, Travail et chaleur (droit de retrait) : ce que dit la loi, Droit de grève : définition et Code du travail, Travail au noir : risques, sanctions, exemples, Neige ou inondation : impossibilité d'aller au travail, Dénoncer un travail au noir : à qui s'adresser, Froid et travail : réglementation et droit de retrait, Surveillance des salariés au travail : caméras, vidéo, internet, Les accords de maintien de l'emploi contre les licenciements, Contrat senior (CDD senior) : durée et avantages, Changement de lieu de travail par l'employeur, Droit à la déconnexion : définition et Code du travail, Rupture de promesse d'embauche : que faire, motifs, indemnités, Charte informatique : les droits des salariés, Email personnel en entreprise : droit et confidentialité, CDI intérimaire : définition et garanties, Travail en soirée : droits et rémunération du salarié, Règlement intérieur d'entreprise : obligation et procédure, Modifications du contrat de travail : démarches et procédure, Les modifications des horaires de travail du salarié, Quand l'employeur modifie les tâches du salarié, Avenant au contrat de travail : refus et droits des salariés, Période d'essai : durée, rupture et préavis, CDD : durée, renouvellement, période d'essai, Hiérarchie des normes et droit du travail : définition, Détachement et expatriation : les différences, Dénonciation d'un usage d'entreprise : la procédure, Période probatoire et droit du travail : définition, durée, Cumul d'emplois salariés : Code du travail et durée maximale, Le CDI de projet - Définition et fonctionnement. En conclusion : il est légalement possible de prévoir une période d’essai de 6 mois, - si elle est inscrite dans votre contrat - que vous êtes en CDI, - que votre catégorie est au minimum agent de maîtrise, technicien, voire cadre, - et que votre convention de branche étendue (et votre contrat) prévoient la possibilité de renouveler une fois votre période d’essai. Les voici : Dictionnaire du droit : tous les mots-clés de A à Z. Les formulaires, les codes de loi et les textes de conventions collectives à jour. Cass.soc.12.09.18, n°16-26.333. Ma femme etrangere avec visa accouche en France. JuriForum, Gagnez en visibilit� et d�veloppez votre client�le, > S'inscrire En revanche, si la salariée est en congé maternité, elle doit adresser sa lettre de démission au moins 15 jours avant la fin de son congé. Many translated example sentences containing "période d'essai de 6 mois" – English-French dictionary and search engine for English translations. Trouvé à l'intérieurTout d'abord, l'employeur ne doit pas prendre en considération l'état de grossesse d'une femme pour refuser de l'embaucher, pour rompre son contrat de travail au cours d'une période d'essai ou pour prononcer une mutation d'emploi. La période d’essai : de nouvelles règles à respecter, par Michael Amado et Charlotte Guy, Avocats Devant les récentes évolutions de la loi de modernisation du marché du travail n° 2008-596 du 25 juin 2008 et de jurisprudence, il nous a paru intéressant de préciser le sort des nouvelles règles relatives à la période d’essai. C’est un facteur de discrimination. Auparavant, les femmes ne pouvaient valider qu'un seul trimestre par enfant et ce même lorsque la durée de leur congé maternité dépassait ce trimestre. La loi autorise l'allaitement au travail. Modification de Trouvé à l'intérieur – Page 14C'était sans compter les effets boomerang de la grossesse qui vous reviennent en pleine tête aussi vite qu'ils ... après 3 mois, vous avez renouvelé leur CDD et ils continuent de trôner la tête haute dans votre armoire alors que vos ... Dans tous les cas, si vous ne percevez plus l'allocation chômage ou bien si vous ne travaillez pas, vous avez droit aux remboursement de soins sur certaines prestations. Durant cette période, le contrat pourra être rompu par l’une ou l’autre partie, sans indemnité, sous réserve de respecter les délais de prévenance prévu aux articles L.1221-25 et L.1221-26 du Code du travail. Internet SB.2.2.2C 1/ Période d’essai d’un CDI La durée maximale pour la période d’essai des cadres du Bâtiment embauché en CDI est fixée à 4mois,non renouvelables. Vous avez besoin d'un conseil d'avocat pour Cong�s pay�s & sp�ciaux ? J'ai annoncé ma grossesse a mon employeur le 31 Mars. Trouvé à l'intérieur – Page lxixIl nous faut la deplacer nousmêmes pour la sortir un peu et je continue tout le traitement pendant cette période, ... Enfin, fin juin, nouvel essai et grossesse normale nous donnant le 6 septembre quatre potits matous (deux chats et ... Plus la rupture intervient à une date proche de l'annonce de la salariée, et plus il sera difficile pour l'employeur de démontrer qu'il n'y avait aucun lien entre sa décision et la grossesse. Mais attention : la rupture du contrat de travail pendant la période d'essai ne doit pas être motivée par la grossesse de la salariée (article L. 1225-1 du Code du travail). Après 6 jours de travail, la salariée a remis à son employeur un certificat médical attestant de sa grossesse. Je suis à 6 mois d essai aussi, arrêt pilule en juin. En outre, la salariée enceinte en période d'essai peut également contester la rupture de son contrat de travail si celle-ci est liée à sa grossesse et constitue à ce titre une discrimination. Période d’essai d’1 mois, commençant le 4 janvier 2021, se termine le 3 février à minuit.