Sur base de ces points, je vous recommanderais par exemple de: – Ajouter un garant à votre dossier/bail qui signera avec vous. Comment peux-je le rendre plus univoque et claire? ), je n’ai pas encore d’assurance ménage ni de rc privée. Trouvé à l'intérieur – Page 611Ainsi , l'analyse de l'évolution dans le domaine de la propriété foncière nous a montré une fois de plus que l'évolution ... ( 26 ) Archives communales , 373 , dossier location communaux et protestations , Commune mixte de Khenchela ... Il me reste une question en suspens: une Régie peut-elle vraiment demander un dépôt de dossier avant une visite et n’autoriser cette visite que si le dossier a été déposé avant? En espérant que cela aide un peu et bonne continuation. Quels sont les critères demandé par les gérance et est-il possible de trouver un studio avec nos faible revenu sans qu’il soit subventionné. le plus de revenus le mieux) mais pas trop complexe (e.g. Est-ce que cela aide un peu? et bien sur nous n’avons aucune poursuite, nous travaillons les 2 avec des revenus très confortable. Indiquer que votre femme est enceinte sera plutôt positif pour les gérances je pense: pour communiquer votre besoin urgent d’un logement plus grand. Voir le niveau de satisfaction pour tout le site. Je n’arrive pas à trouver de réponse clair sur internet. J’ai jamais payé de loyer en retard, ni eu d’autre problème de location, autant avant et après, le décès de mon père, au ma séparation. Ce n’est pas une situation facile. A la signature de la demande locative, vous avez signé / autorisé la régie à vous facturer pour ce cas précis (indiqué accepté puis changé d’avis). Avec mes remerciements. Courage et bonne continuation! Concernant votre question précise. Une erreur technique s'est produite. Cordiales salutations, Jim (pour Immodating SA). Net je vous recommande plutôt cette option B qui est propre et simple, mais exige que vous trouviez un garant – ce n’est pas facile nécessairement car cette personne s’engage sur le loyer entier mais permettra de tout satisfaire. Bonjour, J’ai une amie qui souhaite louer son appartement situé en France voisine via une régie à Genève ? Avons-nous une chance de souscrire un contrat de location d’une dourée si courte? Je vais vous répondre par email car cela dépend de la régie partenaire dont il s’agit. En espérant que cela aide et courage pour la suite! Trouvé à l'intérieur – Page 170... Orcistus fully engaged in the type of civic discourse that Hispellum did: it presented arguments about location, ... The Orcistus dossier therefore cannot be used to analyse how much time could pass between a request and its answer. Je suis étudiante et n’ai donc pas de salaire, raison pour laquelle j’ai joint un garant à mon dossier. Remarque si le point d'analyse est ajouté à un dossier qui fait déjà partie d'une bibiothèque Windows 7, la Sauvegarde Windows ignore le point d'analyse et aucun problème ne survient. Jim, Bonjour,Actuellement en fin d’apprentissage, je suis sous acte de poursuite suite à un problème arrivé avec mon assurance. Nous sommes donc bien embêtées et embarquées dans un cercle vicieux. pourtant: aucune régie nous répond! LIGNE DIRECTE (+33) 06 76 75 45 70. En espérant que cela aide??? Nous sommes locataires d’un studio depuis janvier 2016. Commandez votre étude de dossier locataire. En espérant que cela aide un peu? Sans cette information, il peut se voir infliger une amende pouvant aller jusqu'à 15 000 €. Ma gérance décide de se réveiller(enfin) et là me fait part de son étonnement quant au décès de mon père, et me demande de régulariser ma situation et me demande de transmettre certains document. Jim Hershkowitz. D’après ce que j’ai compris nous devons avoir un garant résidant en Suisse, sauf que du coup nous ne connaissons personne là bas encore, mon conjoint commençant à travailler le 15 juin. En espérant que cela clarifie et vous aide un peu? En vous remerciant d’avance pour votre réponse, meilleures salutations, Bonjour T, Merci d’être passée par là et pour votre message. Et si oui mon employeur a-t’il le droit de lui donner des informations sur mon compte? Analyse SWOT : 5 exemples pour les débutants Publié le 10/05/2019 par Andrew Conrad et Caroline Rousseau. – Postuler pour un logement subventionné. Courage dans vos démarches et bonne continuation! Avec mes remerciements et mes meilleures salutations. fonctionnalités de modification ou de suppression des informations et documents de votre compte. Si vous créez une entreprise vous allez avoir besoin d’outil de gestion financière. Je souhaiterais apporter quelques dossiers pour des petits appartements ou studio (dans le canton de Vaud principalement). Etonnement à notre connaissance, aucun critère particulier n’est demandé aux garants sur leurs propres « coûts ». Rose, Bonjour Rose, merci pour votre question. Courage pour la suite! Car ces derniers désirent généralement louer leur logement au plus vite après le départ de l'ancien locataire pour réduire au maximum la période pendant laquelle … Bonjour, nous sommes un jeune couple, qui vi récemment dans un studio d’environ 30m 2. Ont-ils le droit de nous refuser ce dossier, comme si ce n’était pas un dossier solvable, alors que cette personne est solvable et peut reprendre notre bail ? Je voudrais vous poser une question. Il vous faudrait éventuellement ajouter un garant à votre dossier pour maximiser vos chances (voir article ici https://www.immodating.ch/fr/blog/revenu-qui-tue-dossier-location/). Il me semble que c’est tout. Je vous recommanderais de contacter l’AssLoca car ils ont des avocats experts et sauront vous conseiller sur le courrier à faire ou l’action à intenter (ou non). Insupportables. (Un membre de ma famille ayant un bon salaire est d’accord de se porter garant pour moi). Ma question est la suivante : Est-il légal de nous faire payer un loyer alors que nous ne pouvons pas y habiter ? Effectivement, 2 emplois est une situation moins « classique » et pourtant assez courante. Consultez notre article relatifs aux revenus requis pour voir si ces conseils aident peut-être? J’ai par chance trouver qqch chez un propriétaire privé pour le 1er février. Les fiches de lecture sont particulièrement efficaces lorsque vous avez besoin de garder le plus d’informations possibles en vue d’un examen. Légale ou non, je trouve cette pratique assez honteuse pour des étudiants qui n’en ont pas forcément les moyens, j’ai du ainsi avancer presque 4000 chf pour un studio de 20m2. Ou encore le temps nécessaire et les allers-retour relatif à la rédaction du bail. Avec le nouvel emploi, cela pourrait être un problème: pas tant en terme de documents car la gérance vous demandera simplement de fournir votre contrat de travail. Ce document a été mis à jour le 25/03/2009 Ces modèles ont été rédigés par des avocats expérimentés. Pour ce faire, il doit emprunter un certain montant d’argent. L’analyse SWOT, également appelée matrice SWOT, ... Apprenez-en plus sur ce dossier Manager Go. Trouvé à l'intérieurL'analyse. du. dossier. Il faut vérifier que l'immeuble entre dans le champ d'application des lois citées cidessus. A – La nature de l'immeuble La rédaction des contrats de location de locaux vides à usage d'habitation ou à usage mixte ... Le DPE sert principalement à évaluer la quantité d'énergie et de gaz à effet de serre de votre logement. Quelques unes utilisent le logiciel gérance d’Immodating que nous leur fournissons. Même question concernant ma solvabilité dans le dossier. Est-ce que cela fais trop si j’appele une seconde fois en 2 jours ? identifier les difficultés et attentes des usagers pour en informer nos correspondants dans les La gérance demandera ses informations, verra ses poursuites, mais ne devrait pas faire de difficulté sachant que vous aurez régulièrement payé seule jusque là. Cordiales salutations, Jim pour Immodating SA. Le service sociale de la commune garantie un certain montant pour le loyer. Cela dépend des situations et de la régie – mais à ma connaissance il faut au moins le dernier compte de résultat signé/daté, le dernier bilan daté/signé, et un extrait du Registre de Commerce récent avec le nom des membres de la direction etc. 3) Pour ce qui est des sapins morts encombrant le jardin, c’est une excellente question. Sachant qu’un garant doit être une personne physique et se met personnellement à risque pour l’intégralité du loyer si vous êtes défaillant. Le problème ce que mon salaire chez mcdo change de mois par mois et je gagne par heure et mon copain a le même problème, par contre le studio que nous intéresse coûte 700 fr.- par mois ( charges incluses) cela ferais 350.- chaqu’un par mois donc on auras les 2 ensembles toujours de quoi paier le loyer! Au jour d’aujourd’hui le bailleur me chantage et me force à y rester sinon il ne me rend pas ma caution.aussi il n’y a pas de double vitrage ,et le studio est très mal chauffer ,le chauffage centrale ne fonctionnant pas beaucoup,un chauffage électrique est mis d appoint. Trouvé à l'intérieur – Page 99Par exemple, si votre volonté est de transformer un appartement résidentiel en accueil hôtelier pour une location courte durée, il vous faudra examiner le règlement de la copropriété ... Vous finaliserez votre dossier par cette analyse. Ce dossier regroupe notamment la consigne et les documents prévus en matière d’aération, assainissement et d’éclairage. Un bail peut prendre assez longtemps à se préparer et se signer en fait car la législation a peut-être changé et votre propriétaire était pointilleux sur l’un ou l’autre aspect, ou encore un document s’est perdu. À ce jour ( 3 jours après le dernière appel et la énième confirmation d’envoie du bail de la gérance depuis 3 semaines), nous n’avons toujours rien reçus, ce pourrait-il qu’ils ce moque de nous ? Nous développons un nouveau service qui analysera votre dossier en détail et vous fera des recommendations. Toutes les documents devront êtres fournis pour les 4 personnes. "DossierFacile" (propriétaire) : pour évaluer les dossiers des potentiels locataires . Bonjour Guillaume, en espérant que vous avez trouvé une solution depuis votre message? Vous devez intégrer le DPE au dossier de diagnostic technique (DDT) et le remettre à l'acquéreur ou au locataire lorsque vous vendez ou louez votre logement. Voici quelques réflexions sur base de vos indications: 1) Contrat: Si votre contrat est à durée indéterminé, je ne vois aucun problème au fait que vous soyez payée à l’heure. Et si elle accepte de vous ajouter, la régie demandera à voir toutes vos informations standards la plupart du temps (e.g. Le réseau Unilabs offre un service de proximité et de qualité à ses patients dans plus de 1 Le fait que ces personnes soient actuellement résidentes en France posera plusieurs questions à la gérance: (1) Qu’ils soient bien employés en Suisse, et (2) Qu’ils confirment qu’ils deviendront résidents à l’appartement (pas une résidence secondaire + qu’ils en ont le droit aka permis de résidence). Le locataire pourrait nous mettre à la porte dès qu’il en aurait l’envie? Courage et bonne continuation, Jim (pour Immodating SA). Les documents demandés pour le dossier, seraient différents? Ma question comme la personne remplit les conditions si la chambre vaudoise conseille de dire non est ce que mon fils est libre d engagement ? Jim Hershkowitz (pour Immodating SA). Bonjour, Nous allons nous installer en Suisse avec mon mari dans les semaines qui viennent, car j’ai trouvé un contrat en Suisse qui débute le 1e décembre. Jim Hershkowitz, Bonjour, Je me permets de vous contacter car je me posais une petite question. Le DPE doit être réalisé par un diagnostiqueur professionnel certifié. La présente fiche a pour objet de présenter les dossiers à constituer en amont de la venue du certificateur. En clair, comment faire pour que ce soit le plus arrangeant possible pour nous ainsi que pour l’agence et que nous ayons toutes les chances de notre côté pour obtenir un appartement? Brochure d'information patient. POur ce sujet, notre article vous sera utile https://www.immodating.ch/fr/blog/revenu-ideal-dossier-de-location/ Une autre solution plus créative serait de sous-louer votre appartement actuel pour partie (c’est légal si la gérance est prévenu, pour 1 an maximum, à ma connaissance en tous cas) afin de réduire vos frais et financer votre studio ailleurs. Bonjour,Je souhaite emménager dans l’appartement de ma compagne avec son accord bien entendu Quels documents, je suis tenu de produire à la régie pour être ajouté au bail comme colocataire ? avec charges) ou net (sans les charges) selon la régie. A noter : le DPE est également exigé lors de la construction d'un bâtiment ou d'une extension de bâtiment. Après recherche, il semble que rien n’oblige la régie à modifier le bail pour vous y ajouter. Votre dossier peut donc avoir été refusé pour cette raison. Comme je n’ai pas d’emploi en ce moment, je ne peux mettre que mes fiches d’indemnités de chômage. Le dossier du mois JUILLET-AOÛT 2016DÉCEMBRE 2009 RFComptable N°367N°4402727 2154 Matérielindustriel–Structure..... 12000 2154 Matérielindustriel–Composant..... 8000 2154 Matérielindustriel..... 20000 (Ventilationdel’immobilisation) IFRS 16 sur les contrats de location Décryptage d’une norme novatrice Benoît Lebrun, associé KPMG Champ d’application de la nouvelle … Jim Hershkowitz (pour Immodating SA), Bonjour! En espérant que cela aide un peu? L'acquéreur ou le locataire peut faire un recours auprès du tribunal pour demander des dommages-intérêts voire l'annulation de la vente ou du bail si l'annonce publiée dans la presse écrite, sur internet ou affichée en agence comporte de fausses informations. Cordiales salutations, Jim (pour Immodating SA), Bonjour Jim, j ai encore une question, mon fils habite yverdon il a envoyé son congé d appartement hors délai, comm le veut la loi il doit trouvé une personne pour reprendre sa location au memes conditions . Courage dans vos recherches! La redirection de dossier utilisateur permet dans Windows de stocker le contenu de certains dossiers du profil utilisateur sur un emplacement réseau. • Un relevé d'identité bancaire. Un dossier de contrôle interne détaillé permet au certificateur de présumer de l’existence et de l’efficacité du dispositif de maîtrise des risques comptables et financiers. Car d’après la loi, on n’a pas le droit de louer un appartement sans preuve de salaire en suisse?… Quels serait donc vos meilleurs conseils? Lorsque je visite des appartements, certains demandent un compte bancaire ce que je trouve paradoxal car je ne peut ouvrir un compte bancaire sans l’attestation.. Du coup je me retrouve. Résidences étudiantes. Fondée en 2012, Immodating SA s’est donné pour mission d’améliorer la relation entre les locataires et gérances en Suisse. Je n en pouvais plus. Conditions générales d'utilisation. Je l’ai fait moi-même et vous le confirme avec certitude. moins central par exemple). Quand à trouver le bien idéal pour vous, courage! Faudra t’il faire un préavis? Je touche du bois pour que cela continue. Premièrement, le professionnel affectionne les revenus plus que le patrimoine : en clair, si vous avez un gros patrimoine mais pas de revenus, désolé de vous faire savoir que vous n'êtes pas ce que recherchent les professionnels. Se présenter sous votre meilleur jour est normal comme nous l’expliquions dans ce post satyrique sur le Pire Dossier de Location Jamais Vu mais altérer la vérité n’est pas dans votre intérêt. Votre dossier n'est pas nécessairement mauvais, ni à rejeter, (on ne connaît ni votre profession ni votre salaire), mais il faut savoir qu'un propriétaire tout comme une agence a le droit de choisir son locataire, en conséquence, s'ils ont un dossier avec un couple de fonctionnaires titulaires, l'agence essaie de choisir les locataires qui semblent offrir le plus de garantie. Comment puis-je faire pour que mon dossier soit considérer. En effet, ce document est normalement exigé à la conclusion du bail mais est parfois oublié par les locataires ce qui pose des problèmes légaux potentiels au propriétaire à long terme (si l’appartement brule et que vous n’avez pas d’assurance vous êtes redevable personnellement mais peut-être trop cher donc faillite etc.).