visa long séjour visiteur ascendant non à charge
Sauf cas particulier, un visa de long séjour permet à un ressortissant étranger non européen (au sens politique) de s'installer en France plus de 3 mois pour des raisons familiales, professionnelles ou faire des études. Nous avons déposé le dossier auprès de la Commission de recours il y a 1 an et nous n’avons toujours pas de réponse. La Grace a l'aide du maire de ma commune j'ai réussi a obtenir un. je souhaiterai faire une demande de visa court séjour pour mon frère (visite à la famille). On the model of the opera operta, this toussaintian ?image-essay? deploys its reflective seductions as novelistic. Coût. Le refus de visa, accompagné de ses motifs, est communiqué au demandeur au moyen d'un formulaire type. bonjour je suis Algerien je cherche quelqun qui a déjas fait une demande de visa long séjour visiteur.j'en ai besoin pour ma conjointe pour qu'elle me rejoint en France vu que je vais aller travailler labas. Portant à votre connaissance, que mes parents sont en situation financière autonome. Pratique chirurgicale de base se veut un guide aussi complet que possible sur les interventions pratiquées en routine au niveau de l''hôpital de première référence. Anonyme. > Visa de long séjour "visiteur étranger" ou pour ascendant de français non à (...) > Visa de long séjour "visiteur étranger" ou pour ascendant de français non à (...), Liste des pièces à fournir pour un visa de long séjour visiteur, Visa de long séjour "visiteur étranger" ou pour ascendant de français non à (...), Recensement et Journée de Défense et Citoyenneté (JDC), Covid-19 : se rendre au Vietnam à titre exceptionnel, Visa de long séjour "visiteur étranger" ou pour ascendant de français non à (...), engagement à ne pas exercer d’activité professionnelle, Une photographie d’identité répondant aux normes suivantes : représentation de la tête du demandeur, prise de face, récente et ressemblante / format 3,5 cm x 4,5 cm / en couleur / sur fond clair uni (les fonds colorés ne sont pas acceptés) / tête nue. Les . Si vous y avez droit, avec une personne de plus à charge, peu de chances que vous la perdiez si votre ascendant n'apporte ni patrimoine ni revenus supplémentaires. Notre mère est notre seule famille. Accueil Déposer votre dossier à un centre des visas pour la France en République du Congo. Afin quelle puisse rendre visite a ces enfants plus facilement sans passer par ce consulat qui complique trop les choses
Mon article parle des visas court séjour ascendant de français, pour les longs séjours je ferais un autre article bientôt. Ascendant étranger à charge d'un Français ou de son conjoint ; vos requêtes : Quel sont les papiers nécessaires à un visa famille de français ou ascendant de français sont parmi vos principales recherche. Je voulais savoir quelle type de visa il faut , les étapes nécessaire et comment faire de demande . ma mère de 57 ans ascendant de trois enfant Français qui vie en france et stable avec ressource , qui est seul en Algérie suite au décès de notre père depuis 04/01/2009 , .qui lui est impossible de rendre visite a ses enfants français suite au refus répétitive de ces demandes de visa à chaque fois sans aucune raisons valable par consulat de France a Alger. basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Sinon le dossier a l'air solide, a fortiori si vous justifiez de virements . Justificatif de la situation socioéconomique du demandeur au Vietnam (congés sabbatiques, retraite, maintien d’activités professionnelles au Vietnam, études, recherches, ...) . Si vous faites partie d’un des pays suivant, vous devrez créer un compte sur le site https://fr.tlscontact.com/ : Algérie, Azerbaïdjan, Chine, Égypte, Gabon, Indonésie, Liban, Madagascar, Maroc, Thaïlande, Tunisie, Grande Bretagne, Ouzbékistan et Vietnam. En 2007, j'ai connu cette même situation, refus de visas "court séjour" pour ma mère ascendant Français avec le motif ressource insuffisant selon le consulat de France à Alger. Vous êtes ascendant non-/à charge d'un itoyen français ou de son onjoint. Dans la première partie de son ouvrage, l'auteur dresse un rapide état des lieux relatif aux premiers couples mixtes franco-maghrébins.
Quels sont les motifs de refus d’un visa ? publié le 13/06/2018 haut de la page. Vous pourrez facilement suivre l’avancée du traitement de votre dossier. De façon analogue, pour un parent âgé il semble plus facile depuis la France d'obtenir une carte de séjour "visiteur" sur le fondement de l'article L.313-6 (mêmes restrictions que le visa long séjour visiteur) qu'une carte de séjour "vie privée et familiale" sur le fondement de l'article L.313-11.7°, alors même que la première est soumise à condition de visa long . Bonjour, ascendant à charge, avocat, commission de recours, cour administrative d'appel, court séjour, long sejour, nantes, visa, visiteur, refus de visa Cour_Administrative_d_Appel_de_Nantes_5ème_ch.rtf Lu 422 fois bonjour,
Il faut donc se renseigner directement auprès de l’organisation qui va récupérer votre dossier.
Certaines démarches sont à réaliser avant votre entrée en France et d’autres après. et vous serez notifiez de l’acceptation de la demande de Visa par téléphone ou email. S'agissant des ascendants qui ne sont pas à la charge de leur(s) enfant(s) français, les demandes de visa de court séjour pour visite familiale ou d'établissement privé sont instruites sur . Conditions à remplir et au téléphone, ils ne donnent aucune information. je lis très souvent que c'est difficile à obtenir. La durée de maintien des droits à la prise en charge des frais de santé et à la complémentaire santé solidaire (ex-CMU-C) a été réduit de douze à six mois pour les étrangers dont le titre ou document de séjour est venu à expiration (Décret n° 2019-1468, 26 décembre 2019). Je vous prie dans ce cadre de me conseiller sur le meilleur plan d'action à mettre en place. Je suis naturalisée française et je souhaite inviter ma mère, qui habite en tunisie,pour un séjour chez moi en france. Vous êtes concerné si vous êtes étranger (sauf européen ou algérien). " Merci pour ta réponse sazes
Pour les personnes à charge: attestation sur l'honneur ou document officiel établissant cette qualité.
Vous pouvez vous rendre sur la carte des ambassades et consulats français à l’étranger pour voir où remettre votre dossier et les frais à prévoir…. Trouvé à l'intérieurJe le souhaite plus que je ne l'espère. » Thomas More Je souhaite si possible avoir la démarche exacte afin que mes parents âgés puissent obtenir un visa long séjours dans le but uniquement de nous rendre visite quand ils le souhaitent. Vous aurez notamment besoin d’un acte de naissance ou encore d’une attestation d’accueil fournit par la Mairie de résidence de l’ascendant étranger…. le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Pour pouvoir vivre en France, vous devez obligatoirement détenir un visa de long séjour. Vous pouvez obtenir un visa tourisme pour faire des visites régulières dans un premier temps. Vous trouverez toutes les conditions et les pays dans l’application VISA FRANCE rubrique Visa France Court séjour > Visa tourisme.
Vous trouverez toutes ces conditions et les démarches dans l’application VISA FRANCE rubrique « Visa France Long séjour > Visa ascendant de français« . Nous avons déposé une demande de visa court séjour visite familiale ascendant de français pour ma belle mère, je précise un visa de 30 jours. Pour toute information supplémentaire sur les Visas long séjour ascendant de français, téléchargez l’application France Visa. Mon ascendant est âgé de 75 ans. Publié par iii. Visa pour regroupement familial OFII (page 14) 13. Par la suite, un titre de séjour sera demandé en France. Je suis de nationalité française et je suis en train de faire les démarches pour que ma mère, de nationalité non européenne et qui pour l'instant réside à l'étranger, s'installe en France avec une . Il doit être demandé quand le parent ou le descendant français ne remplit pas les conditions pour l'autre visa "Ascendant à charge". La carte de séjour temporaire visiteur vous permet de séjourner en France plus de 3 mois sans pouvoir travailler. bonjour jhabite en france depuis 4ans je suis marié avec un francais et g 2ans enfants francais j ai une carte de resident et je vais bientot demandé la nationalité francaise Visa de long séjour pour les familles des étrangers. À quoi servent les données biométriques pour votre Visa français ? ...........................................................
> Visas de long séjour Avant de venir en France, vous devez fournir tous les documents obligatoire. Elle a donc fait une demande de visa long séjour ascendant d'un français mais non à charges car c'est le cas elle n'est pas à ma charge. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16162
je suis dans le même cas, refus de visa à ma mère (ascendanr français), merci de nous indiquer les recours eventuels et les délais . Visa ascendant francais à charge pour mes parents . Bonne journée. Il est à noter que le conjoint de l’ascendant étranger peut aussi bénéficier de ce Visa…. Comment obtenir un Visa long séjour étranger malade ? Nous écrire; La France au Vietnam. Trouvé à l'intérieur13 56663 DÉCRET no 85-46 du 14 janvier 1985 portant application ... les ressortissants des pays non soumis à l'obligation du visa de long séjour ( notamment Bénin , Burkina Faso , Centrafrique , Côte - d'Ivoire , Gabon , Maroc ... La ma mère est chez moi pour 90 jours depuis le 04/08/2012 (c'est sont deuxième Visa circulation suite un
Vous pouvez obtenir un visa tourisme pour faire des visites pour un mariage. Nous écrire; Mentions légales; Plan du site . Une fois l'ascendant de ressortissant français sur le territoire français, il pourra, à l'expiration de son visa long séjour, prétendre à la délivrance d'une carte de résident de 10 ans, sous réserve qu'il continue d'être à la charge du ressortissant français et de son conjoint. mais j'ai un problème sur le document France-visas, dans la catégorie liens avec la personne qui accueil les cases sont vides lors de la finalisation du document. votre reponse est très precieuse pour moi merci pour votre retour. La Grace a l'aide du maire de ma commune j'ai réussi a obtenir un. Maintenant je c'est pas si j'ai la possibilité de ldemander une carte de retraite ou un titre séjour ici enfance , comme sa pour éviter tout ces complications
ascendant de ressortissant franÇais ou de son conjoint etranger - long sejour Un formulaire de demande de visa de long séjour, rempli recto-verso, signé par le demandeur. Le visa long séjour est obligatoire pour son obtention; Il est délivré au consulat sous forme d'un Visa long séjour valant titre de séjour (VLS/TS), sauf pour les Algériens ; Pour les Algériens, il est délivré directement à la préfecture aux personnes titulaires d'un visa long séjour mention « visiteur » Le demandeur doit justifier avoir des ressources suffisantes (Smic 1 139 . Pourriez-vous svp m’informer de la démarche à suivre et des documents qu’il lui faudra fournir. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, Les visas de long séjour. merci de me faire partager votre experience. Je suis parent d’anfant francais , j’avais une carte de séjour de 10 ans expirée en 2016. est t'il normal que on fasse une demande de visa de long sejour pour s’établir en France comme ascendant de français a charge de celui ci, et que même sans regarde le dossier la personne a l'ambassade réponde que elle n'a le droit qu'a 6 mois mais pas pour s’établir en France. Connaissez-vous les délais actuels ? Votre demande de Visa pour la France dépend de votre situation et des conditions pour être éligible au Visa ascendant Français. Étant citoyen français et en vue de préparer une demande de visa pour mes parents (Ascendant de français); je souhaite m’informer sur la possibilité que mes parents puissent demander un Visa Long Séjour (durée + à 90 jours) dans l’objectif de passer une longue période avec moi (printemps, été et Automne 2019), particulièrement pendant cette période, ma femme accouchera (date prévisionnelle en juillet) et nous souhaitons faire profiter notre premier bébé de la compagnie familiale. Visiteur. Visa long séjour pour ascendant non à charge. This report presents findings of a study of higher education in Tunisia. Ma mère est agée de 83 ans, elle vit toute seule en Algérie. Pourriez-vous me dire comment procéder svp et si je la prends en charge financièrement et au niveau hébergement 8837. Cliquez ici . Lorsqu'elles sont saisies d'une demande de visa de long séjour par un ressortissant étranger faisant état de sa qualité d'ascendant à charge de ressortissant français, les autorités consulaires peuvent fonder leur refus sur trois motifs (cf. Je suis népalias et je suis marié avec une française. Pour 14 pays, la France a chargée l’entreprise TLScontact de gérer les demandes de Visa. https://www.visa-france-app.com/visa-france-app/, https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.seriousteam360.visafrance, https://itunes.apple.com/fr/app/visa-france/id1190409860?mt=8. Bonjour madame carte des ambassades et consulats français à l’étranger. VISAS DE LONG SÉJOUR (PLUS DE 90 JOURS) Listes de documents pour les visas de long séjour : Adoption Ascendant étranger à charge d'un Français ou de son conjoint Ascendant étranger non à charge d'un Français ou de son conjoint Au Pair Chercheur/ Scientifique (Scientifiques et Professeurs de l'enseignement supérieur) Conjoint de Français pour obtenir un visa long séjour en france, il y a des conditions à remplir comme dans tous les pays du monde en particulier sur le logement, les moyens de subsistance. Fariba Adelkhah se livre à une anthropologie des pratiques sociales du voyage en privilégiant l'étude des réseaux financiers et commerciaux transfrontaliers à l'échelle du Grand Khorassan et du golfe Persique, de l'expatriation au ... offerte avec un avocat. Étranger en France : carte de séjour temporaire "visiteur" Contenu Étrangers concernés Vous êtes concerné si vous êtes non-européen. Vous bénéficierez d'un visa de long séjour valable 3 mois, il suivi de la délivrance d'un titre de séjour « ascendant à charge » qui devra être demandé à la préfecture du département de votre domicile. Il sera nécessaire de justifier de l'absence de personne pouvant la prendre en charge au Maroc. La crise suicidaire : définition. 2. Comment des non-professionnels peuvent-ils repérer une crise suicidaire et quelle première attitude adopter? 3. Comment reconnaître et évaluer la crise suicidaire en milieu sanitaire? 4. Ils disposent de leurs propres revenus. Votre visa. C. étrangers, art. Vous . Bonjour je souhaiterai prendre un visa mais je ne sais pas le quel est plus adapté à ma situation. Changement statut "visiteur" vers "ascendant de français à charge". Quelle sera votre adresse en France pendant votre séjour ? Quel visas puis je demander ? Ils ne seront pas à ma charge. Merci d'avance pour votre réponse. J'aide mes parents financièrement depuis des années et je souhaite déposer pour eux une demande de . Enregistrer mon nom, mon e-mail et mon site dans le navigateur pour mon prochain commentaire. 2. Je vous prie dans ce cadre de me conseiller sur le meilleur plan d'action à mettre en place. Je vis au Maroc et je suis mere de 2 enfants français vivant et scolarisés en France depuis juillet 2017. N.B. Renouvellement )
ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Jai une Titre de Séjour Vie Privé familial depuis 2017. voir les deux fiches sur le site : https://assouevam.fr/Visa-long-sejour-Ascendant-non-a-charge.html.
https://play.google.com/store/apps/details?id=air.com.seriousteam360.visafrance On nous a dit de baser notre recours au cas où sur l'article 8 qu'en est-il ? La décision peut aussi être implicite si vous n’avez pas de nouvelles à la fin du délais…, Pour séjourner légalement, vous devez être en possession d’un titre de séjour qui est à récupérer en préfecture dans le mois suivant votre arrivée…, Bonsoir, je suis un jeube agé de 28 ans suis epilebtique depuis plus d’une vigntaine d’année je veux faire des soins en france et pour prendre visa medicale comment je fait.Merci, Bonjour M. Zemouli, Je suis à la retraite. Haut de page. Lorsqu'elle apprécie la qualité « d'à charge », l'autorité consulaire doit tenir compte de deux éléments: la situation patrimoniale du descendant (CE, 10 janv. ( trois demande)
Validation sur le site de l (OFII à l'arrivée. Il en existe plusieurs, chacun adapté à une situation de voyage. Avec ce Visa, il vous est possible de rester auprès de votre descendant en France pendant plus de 3 mois. Mon article parle des visas court séjour ascendant de français, pour les longs séjours je ferais un autre article bientôt. ce message s'adresse à CHREA10
Conception et réalisation d’application mobile : Serious Team 360°, agence de communication 360 Yvelines, L'application Visa France, pour vous aider dans vos démarches. Ascendant non-dépendant d'un citoyen français ou de son conjoint Court séjour (moins de 90 jours) à ma grande surprise, mes parents au Maroc ont obtenu un visa ascendant à charge de français ça fait du temps que je suis naturalisé, et on m'a expliqué que le système des visas a changé, apparemment, le visa long séjour fait office de titre de séjour après la visite de l'OFII, ce qui n'était pas le cas à mon époque ou il fallait demander un TDS dès l'arrivée en France. Membre de famille de ressortissant de l'UE/EEE ou suisse (page 9) 9. Les demandes de visa déposées en République du Congo sont instruites par (seuls habilités à prendre les décisions en matière de visas):. 2- demander un visa long séjour pour ascendant à charge, puis demander un certificat de résident 10 ans pour algérien? par contre la procédure ce fait en france en saisissant le tribunal administratif; je peux te filer les coordonnées de cette avocate d'avignon en mp, Bonjour
Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, Justificatifs de ressources financières personnelles : Couverture médicale pour la durée de votre séjour en France et dans l’espace Schengen (soins/rapatriement + photocopie) ; S’il s’agit d’un mineur en âge d’être scolarisé (entre 6 et 16 ans) . Rendre visite à un parent de nationalité française ou de son époux(se) >>> Catégories de visa à déposer au Centre de visas TLScontact : Cliquez sur une catégorie de visa afin de consulter la liste des justificatifs. L'oeuvre de Mallarme laissa ses premiers lecteurs perplexes et cela a une epoque ou les journaux et les periodiques se multipliaient. Sachant que le dernier visa de type court séjour à été refusée pour un motif 9 . Dans l'attente de vous lire, je vous prie d'agréer, Maîtres, l'expression de ma parfaite considération. Ma mère est marocaine retraité de la caisse de sécurité sociale française. Le visa long séjour portera nécessairement la . Mes 2 parents sont au Maroc et mon seul frère vie maintenant au Canada depuis 1 an.
Le mariage a lieu le 21 mars et je ne serai presente qu un mois. et le role jouer par le maire? mais "non" ce n'est pas possible car il y a ce qu'on appel "VISA" car nos parents ne sont pas "Français", surtout quand 200 milles personnes entres sans visa chaque année . C'est une sorte de droit au séjour un peu hybride à mi-chemin entre une carte de séjour temporaire « vie privée et familiale . Je suis Boris je vie en cote d’Ivoire jai ma fiancée qui vie en France qui dois accoucher en avril quel visa long sejour pour la rejoindre au plus vite ?qui va pas échoué bien-sûr, Bonjour c est Hadda, je réside en Algerie et désire obtenir un visa de court séjour pour assister au mariage de ma petite fille. Nous travaillons tous les 2 et nous avons tous les 2 des Cdi et une maison a notre nom. Il y en a 13 en tout en comptant le formulaire de demande. Utilisant les ressources de l'ethnologie, l'auteur a suivi plusieurs circuits de routards en Asie du Sud-est, soulevant quelques interrogations d'ordre sociologique, relevant de leurs comportements, de leurs pratiques et de leurs ... Ils viennent souvent en France pour me rendre visite (visa court séjour ascendant non à charge). Cette carte vous est normalement délivrée à l'issue de votre visa de long séjour valant titre de séjour visiteur.. Si vous êtes Algérien, vous recevez un certificat de résidence d'un an visiteur.. DOCUMENTS À PRODUIRE -----VOUS ÊTES ASCENDANT DE FRANÇAIS POUR UN COURT SÉJOUR RECOMMANDATIONS : Documents ou photocopies manquants = dossier incomplet = risque élevé de refus de visa Tous les documents sont à présenter en originaux, accompagnés d'un jeu complet de photocopies. Vous trouverez plusieurs situations et les démarches sur l’application VISA FRANCE. Merci de vos réponses. LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le titre de séjour visiteur est à la fois un titre de séjour matérialisé par une carte de séjour temporaire mais également par un visa sur le passeport du ressortissant étranger. Il est délivré le plus souvent pour les études, le travail ou des raisons familiales. Le visa long séjour ascendant non à charge est en fait un visa long séjour "visiteur". Long séjour mineur scolarisé (page 12) 12. Quels sont les différences entre les visas longs et courts séjours pour la France ? Il est possible de demander une fois en France à l'expiration du visa long séjour visiteur une carte de résidence « Ascendant de Français à charge » en fournissan tous les justificatifs.. Mais le visa long séjour est donné à des personnes qui ne sont pas à charge normalement ! Visa de long séjour obligatoire pour la délivrance de la carte de résident à l'ascendant de Français : article L423-11 Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile . Nom, adresse, courriel et n° téléphone en France de l'employeur / de l'établissement d'accueil / du membre de famille invitant,…etc 22. Je sais aussi qu’elle peut bénéficier de la carte de retraité. Passeport émis il y a moins de 10 ans ayant encore au minimum un an et trois mois de validité : Original + photocopie des pages d’identité de ce passeport ainsi que de toutes les pages où auraient été apposés un cachet officiel ou un visa. Je voudrais demander un visa pour ma mère qui vit seule au Maroc. Les refus de Visa sont divers. il y a presque 4 ans. joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. pendant 20 minutes. Vous trouverez toutes ces conditions et les démarches dans l’application VISA FRANCE rubrique « Visa France Court séjour > Visa France Tourisme« . Votre demande de Visa pour la France dépend de votre situation et des conditions pour être éligible au Visa Tourisme. vous pouvez consulter ce lien:
> Venir en France bjr je suis tunisienne de natioanilte tunisienne . Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte. Votre demande de Visa pour la France dépend de votre situation et des conditions pour être éligible au Visa Long séjour. Soit avoir un Visa. Visa de 90 circulation, le maire a contactez le consulat et expliquer la situation et le consul a acceptez de délivrer un Visa circulation ( c'est mieux que rien)
Le refus d'une demande de visa de long séjour pour la France n'a pas, par contre, à être motivé. Demande de Visa de long séjour «Ascendant étranger à charge d'un français ou de son conjoint étranger » (établissement) Nota : Pour un ascendant non à charge, se reporter à la notice visa de long séjour « visiteur » J ai 2 enfants de nationnalité française instalés en France et qui ont une bonne situation. Ce dernier a validé la décision de refus. Cette réponse a été utile. a t-on le droit de lui refuser ce visa ? Que faire si votre demande de visa pour la France est refusée ? 0.
Afin quelle puisse rendre visite a ces enfants plus facilement sans passer par ce consulat qui complique trop les choses"
http://www.senat.fr/questions/base/2004/qSEQ040411716.html. Visa ascendant Francais. Sur Documentissime : Ascendant d'un francais majeur et titre de séjour --- Bonjour Voici la situation ; Ma mère (ivoirienne) est en france avec un visa de 2 mois. J’aimerai savoir si je peux faire une demande de nationalité à partir du MAROC . Long séjour études (page 11) 11. 2003, n° 226421) ; l'ancienneté et . Votre demande de Visa pour la France dépend de votre situation et des conditions pour être éligible au Visa ascendant Français. Pendant sa durée de validité, le visa de long séjour est équivalent à un visa Schengen vous permettant de circuler et séjourner dans l'espace Schengen hors de France, pour des périodes maximales de 90 jours sur toute période de 180 jours, dans les mêmes conditions que si vous étiez titulaire d'un visa Schengen. Transit aéroportuaire (page 16 . S'il veut exercer une de ces activités, l'étranger doit solliciter une carte de séjour au titre de l'article L. 313-10, 3°. Ces conditions changent chaque année ! 2. Elle réside actuellement au Maroc. Le visa long séjour ascendant non à charge est en fait un visa long séjour "visiteur". Ce visa d'un durée comprise entre 4 et 12 mois peut être délivré pour les motifs de séjour suivants : établissement privé (visiteur), études (à titre privé, limité à 6 mois), professionnel (exercice d'une activité artistique). Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle. Vous devez payer 225€ par timbres fiscaux. L'article 314-11.2° du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du . L. 314-11-2 : « la carte de résident est délivrée de plein droit (…) aux ascendants d'un (ressortissant français) qui . est elle obligée de convertir des dinars en euros svp? Ma fille et ses enfants sont français et j ai une sœur française qui réside en France depuis 1954. Vous trouverez les démarches pour le visa France sur l’application VISA FRANCE. Le service des visas de l'Ambassade de France à Brazzaville (résidence habituelle dans les départements : Brazzaville, Pool, Plateaux, Cuvette, Cuvette-Ouest . Devant un refus, contacter une association ou avocat notre defunt avait fait une demande de carte de retraité en 2008 et la reçu en 2010 le consulat envois une convocation chez ma mère ( informent un retrait de retraité et conjoint ) ma mère y va et ce tap 70klm pour enfin le consulat refuse de la lui donner ,et que pourtant ma avait signaler de son defunt mari est décède . : Les demandeurs souhaitant s'établir en France aux côté du membre de leur famille ressortissant de l'UE/EEE ou suisse, sollicite un visa de court séjour « établissement ». Enfant étranger, mineur ou à charge, de ressortissant français - long séjour (page 8) 8. je sollicite votre conseil dans le cadre d'un refus de visa long sejour (reçu le 29/09/2008) pour ma mere, en effet, je voudrais discuter avec vous des moyens tangibles à mettre en avant dans le recours devant la commission du TA de Nantes, les motifs invoques par le consulat concernant le refus sont liés à l'incapacité de fournir des piéces justificatives (relevé bancaire du compte de ma mére au Maroc montrant des virement de provenance de mon compte en france ) justifiant que ma mére est à ma charge, malheureusement, l'ensemble des sommes données à ma mére étant en especes lors de mes differents voyages au Maroc, une attestation sur l'honneur ayant été communiqué dans ce cadre mais qui n'a pas eu de valeur dans le dossier de visa.
Tuyauterie Gaz Réglementation,
Pièce Détachée Chaudière De Dietrich Mcr 24,
Composition Du Béton Armé,
Logiciel De Gestion De Patrimoine Gratuit,
Economiste De La Construction Emploi,
Prix Palette Ciment Point P,