lettre de résiliation assurance vie pdf

Résiliation en cours de contrat d'assurance multirisque habitation Matmut en PDF. chiffres présentés au Sénat, lors de la séance sur la . Comment fonctionne la résiliation de l'assurance vie ? En effet, pour racheter son capital, le souscripteur est tenu à payer des taxes en fonction de l'âge de son contrat.. Trouvé à l'intérieurCaracterisation des risques; Risque et pratiques paysannes; Risque et changements techniques; Contexte macro-economique et politique du risque. Pour résilier cette assurance, il convient cependant d'en effectuer le rachat total : voici un exemple de lettre type à envoyer. Personnalisez et envoyez cette lettre de demande de rétraction d'un contrat d'assurance-vie via Merci Facteur en recommandé avec avis de réception depuis chez vous et en quelques clics, ou imprimez-la si vous préférez vous déplacer à La Poste. Pour transformer votre modèle de lettre « Résiliation d'une assurance responsabilité civile » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Cependant, pour diverses raisons, vous pourriez souhaiter mettre fin à votre contrat avant son terme. Courriers similaires : Demander une avance sur une assurance vie, Demander un changement de clause bénéficiaire, Demander le versement suite au décès du titulaire, Résilier une prévoyance. J'ai bien reçu le date de réception de l'avis d'échéance votre avis d'échéance or comme me l'autorise l'article L.113-15-1 du Code des assurances et selon la loi Châtel, je ne souhaite pas renouveler le dit contrat d'assurance. Comment résilier son contrat. Les contrats d'assurance automobile, multirisques habitation, complémentaires santé et les assurances dites affinitaires (constituant le complément d'un bien ou d'un service, par exemple l'assurance des téléphones portables), peuvent être résiliés par l'assuré à tout moment après leur premier anniversaire. En cas de maladie, de blessure de votre animal, les frais qui sont souvent élevés seront pris en charge par votre assureur. Voici les informations et conseils pour résilier votre assurance vie au meilleur moment, afin de payer le moins de frais et d'impôts.Quelle que soit la situation, vous devrez obligatoirement envoyer une demande de résiliation par un courrier en recommandé avec accusé de réception auprès de l'organisme assureur, en tenant compte de délais . En cas de résiliation par l'assureur après sinistre, l'assuré a le droit de résilier immédiatement tous ses autres contrats souscrits auprès de la même société. Numéro du contrat : Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. Seul le rachat total permet de clôturer un contrat d’assurance vie et de percevoir l’intégralité des intérêts cumulés. N° tél. Voici une lettre type pour vous y aider. Le Groupe Prévoir a été fondé en 1910. Découvrez et téléchargez notre modèle de lettre type destinée à votre assureur ou votre mutuelle. Mentionnez vos coordonnées et les références du contrat mais surtout, précisez que vous voulez effectuer son rachat total. Suite à cette décision et comme le prévoit l'article L 132-21 du Code des assurances, je vous prie de bien . Les crises financières se sont multipliées depuis quelques années. À _____, le 25 October 2021, Lettre recommandée avec avis de réception. pour bien conclure votre lettre sans erreur, Lettres Gratuites © 2006-2021 - Dernière mise à jour le, Demander une avance sur une assurance vie, Demander un changement de clause bénéficiaire, Demander le versement suite au décès du titulaire, Contacter le médiateur des assurances pour une conciliation, Faire une réclamation contre une compagnie d'assurance, Mentions légales, politique de confidentialité, conditions d'utilisation et gestion des cookies, Se rétracter d'un contrat d'assurance vie (résiliation 30 jours). Lettre à l'assurance : résiliation du contrat d'assurance vie, Téléchargez gratuitement ce modèle de lettre, Lettre résiliation du contrat d'assurance suite au décès de l'assuré, Lettre résiliation d'un contrat d'assurance santé, * Document disponible Lettre de résiliation d'assurance-vie. Comme pour les êtres humains, il est possible de souscrire une assurance pour son animal. Assurance trottinette électrique et NVEI. Il est possible de résilier à tout moment un contrat d'assurance-vie. Lettre de résiliation Predica - cliquez pour agrandir. Téléchargez nos modèles de lettre de résiliation pour l'assurance-maladie, l'assurance auto, l'assurance ménage. Nos modèles de lettres sont entièrement gratuits et mis à jour régulièrement par nos juristes. En vertu de l’article L.132-21 du Code des assurances, les fonds vous seront restitués entre 15 jours et 2 mois à compter de la notification de votre courrier, le cachet de La Poste faisant foi. Ce manuel a été conçu dans le but de fournir un matériel de référence complet sur le Système de Gestion de la Qualité au Laboratoire pour toutes les personnes intervenant dans les processus de laboratoire, tant au niveau de la ... Madame, Monsieur, Le _____ (date de l'ouverture de votre contrat d'assurance-vie), j'ai souscrit le contrat d'assurance vie n° _____ (numéro de votre dossier) au sein de votre établissement.Aujourd'hui je souhaite procéder à son rachat. Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer. Cet ouvrage explore les répercussions de l’évolution des grands risques depuis ces dernières années sur l’économie et la société du XXIe siècle en matière de catastrophes naturelles, maladies nouvelles, attentats terroristes et ... Ainsi, je vous remercie de bien vouloir me verser l’intégralité de la somme figurant sur mon assurance vie, soit … euros, dans les délais impartis par l’article L.132-21 du Code des assurances. Pour plus de précisions sur les modalités de résiliation, consultez notre guide sur la résiliation . La résiliation à tout moment des contrats d'assurance. Cliquez ensuite sur le bouton « Envoyez votre recommandé ». Financial Soundness Indicators: Compilation Guide is intended to give guidance on the concepts, sources, and compilation and dissemination techniques underlying FSIs; to encourage the use and cross-country comparison of these data; and, ... Contrairement aux autres contrats d'assurance, un contrat d'assurance-vie ne comporte pas de période d'engagement ; il peut être clôturé à n'importe quel moment.. À partir du moment où l'assurance-vie a été valorisée, le rachat du contrat (total ou partiel) est soumis à l'impôt. En tant que souscripteur d'une assurance-vie, vous avez la possibilité de résilier votre contrat dès la huitième année de versements, en respectant le délai de deux mois de préavis qui vous est imposé. Les modalités de résiliation des contrats d'assurance sont souvent peu comprises par les Français : parmi eux, 75 % trouvent que les conditions de résiliation actuelles sont contraignantes, et 46 % ignorent qu'il faut envoyer une lettre de résiliation en recommandé, avec accusé de réception, à sa complémentaire santé (cf. Objet : Demande de résiliation d'assurance. Le contrat d'assurance . L'assurance vie est un placement financier d'épargne pour lequel un organisme s'engage à verser une rente ou un capital à un ou plusieurs bénéficiaires moyennant le paiement de primes et de frais (frais de dossier, d'entrée, de gestion et d'arbitrage). Faites écrire ou relire votre courrier 323 Rue de Vaugirard Le rachat total d’une assurance vie GMF peut avoir lieu à tout moment. LRAR. Particuliers. Lettre de résiliation Assurance Vie. Composez votre lettre en 2mn, votre courrier sera imprimé puis envoyé par la Poste en recommandé avec accusé de réception. Assurance Habitation. Nom de l'assureurAdresseCode postal et Ville. Cet examen est le dernier d’une série d’examen de politique d’investissement réalise par la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), dans le cadre d’une mission exploratoire. Déjà 3 millions d'utilisateurs. Adresse E-mail. Vous pouvez revenir en arrière et modifier la lettre. Je vous remercie de l'attention que vous porterez à ma demande et je vous prie de croire en l'assurance de ma considération distinguée, Je reste à votre disposition pour d'éventuelles informations complémentaires. Je souhaite recevoir des informations de la part de Resilier.fr et de ses partenaires. Il existe 3 catégories d'assurance vie : les contrats "en cas de vie"où l'assureur versera à l'assuré une rente ou . Télésurveillance Habitation. Vous pouvez ensuite, si vous le désirez, utiliser notre service de résiliation par internet. Nous vous accompagnons aussi dans cette démarche grâce à notre comparateur et notre classement ! Lettre recommandée avec accusé de réception. Je vous informe aujourd'hui par cette lettre de résiliation envoyée en recommandé, que je souhaite mettre fin à mon contrat d'assurance Garantie Accidents de la Vie AFI Assurances n° (indiquez votre numéro de contrat), celui-ci arrivant à échéance prochainement. Madame, Monsieur, Je vous informe par la présente de mon intention de résilier mon contrat d'assurance souscrit auprès de votre compagnie sous la référence _____ à sa date d'échéance, soit le inconnu. Code civil suisse / édition annotée, précédée d'une introduction a l'étude du code civil suisse... par le Dr Virgile Rossel, . Lettre de résiliation Assurance Vie suite à un décès Nom, Prénom Adresse Téléphone, mail Nom, Prénom de la personne décédée N° de contrat Nom de la compagnie d'assurance Adresse Code Postal / Ville Ville, Lieu Objet : résiliation du contrat d'assurance vie N°[référence du contrat]pour cause de décès Un modèle de lettre gratuit dont le sujet est "lettre de demande de rétraction d'un contrat d'assurance-vie". Résilier facilement une assurance vie GMF (rachat total du contrat) grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word, Accueil » Assurance Vie » Résiliation Assurance Vie GMF. gratuitement 75015 Paris. Nous mettons à votre disposition un modèle de lettre de résiliation d'assurance protection juridique (pj). Découvrez plusieurs exemples de lettre de résiliation pour votre assurance auto. Trouvé à l'intérieur66. http://www.vie-publique.fr/documents-vp/energie_2005/ppi_2002.pdf Consulté le 29 ... Lettre du ministre délégué à l'industrie et du secrétariat d'état aux transports et à la mer, à destination des préfets des départements littoraux, ... Cliquez sur le lien pour télécharger le modèle de lettre de r ésiliation d'un contrat d'assurance pour hausse de prime a u format word. Grégoire Chertok, Pierre-Alain de Malleray et Philippe Pouletty explorent différentes pistes pour abaisser les barrières : développement du capital-risque, émergence de marchés financiers alternatifs, redéploiement et évaluation des ... L'assurance vie est un contrat d'épargne à horizon long terme. Pour cela, vous allez devoir demander son rachat total. En vertu de l'article 132-5 du code des assurances, mon droit de rétraction me permet de mettre fin à ce contrat mais également de récupérer . Téléphone : Aperçu de Lettre de résiliation CNP Assurances. Par la présente, je souhaite vous informer de ma volonté de résilier le contrat d'assurance que j'ai souscrit à CNP Assurances le [date de souscription] et dont les références sont les suivantes [précisez]. Madame, Monsieur, Par cette lettre recommandée, Je vous informe que je souhaite résilier mon contrat d'assurance habitation N° (numéro de contrat) concernant mon logement situé (Adresse du domicile assuré) ; et ce, pour le motif suivant (à cocher) : à la date d'échéance principale de mon contrat, soit le . Madame, Monsieur, Par la présente, je vous informe de ma rétractation au contrat d'assurance automobile n° [x] souscrit le [date] pour le véhicule immatriculé n° [x]. Nous vous expliquons la procédure à suivre pour ne pas payer d’impôts trop lourds et vous proposons de personnaliser notre modèle gratuit de lettre de résiliation. Contrairement aux contrats d'assurance IARD (Incendie-Accident et Risques divers), les contrats d'assurance vie ne prennent pas fin par résiliation. (Madame, Monsieur), Je vous adresse ce présent courrier pour vous informer de ma décision de mettre fin à mon contrat d'assurance n° XXXX (indiquer le numéro du contrat d'assurance concerné par la résiliation . Voici un modèle de lettre type de résiliation de contrat d'assurance, en application de l' article L113-12 du Codes Assurances, qui précise que la durée d'un contrat et les conditions de résiliation de celui-ci sont fixées par la police d'assurance. Prénom, NOM Par la présente, je souhaite demander la résiliation du contrat d’assurance vie numéro [préciser] que j’ai souscrit auprès de votre organisme le [date]. Après 8 ans, le prélèvement est de 7,5 %. Vous avez décidé de placer une partie de votre épargne dans un contrat d'assurance vie ? Téléchargez ce modèle de lettres : Téléchargement d'un modèle de lettres. 'La Finance au service de l'Afrique' brosse un tableau panoramique des systèmes financiers africains, tant ceux qui opèrent sur une grande échelle («la finance au service de la croissance») que ceux qui fonctionnent sur une échelle ... Comment résilier. Je vous saurais gré, par avance, de bien vouloir procéder à la résiliation de . Mon assurance ayant été souscrite le … (préciser la date de la signature), je souhaite . S’il a moins de 4 ans, la taxe sur la plus-value s’élève à 35 %. En sélectionnant une société, l'adresse de résiliation s'affichera automatiquement. Vous souhaitez résilier votre assurance Garantie Accidents de la vie ? Lettre recommandée AR [Madame, Monsieur], Par la présente, je résilie mon contrat d'assurance scolaire souscrit chez votre assurance [nom de l'assurance], dont je suis titulaire depuis le [date de début de contrat] sous la référence [numéro de contrat]. par un écrivain professionnel, Conseils de rédaction et de Modèle lettre de demande de résiliation d'un contrat d'assurance-vie - LETTRE TYPE POUR DEMANDER LA RESILIATION D'UN CONTRAT D'ASSURANCE VIE L'assurance-vie, l'un des placements favoris des français, représente plus de 1.500 milliards d'euros d'épargne. Pour plusieurs raisons, il est possible qu'une personne souhaite résilier son contrat d'assurance-vie. Objet : Courrier de résiliation de contrat d'assurance vie Madame / Monsieur,Je viens par la présente vous informer de mon souhait de faire procéder au rachat de mon contrat d'assurance-vie numéro …. Relire son contrat : avant toute correspondance relisez attentivement votre contrat pour en connaitre la date anniversaire, votre n°d’adhérent et les conditions particulières liées à la résiliation. Dans l'attente d'une réponse de votre part, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées. Précisez également l’option fiscale que vous voulez appliquer sur les intérêts, soit le prélèvement forfaitaire libératoire, soit le barème progressif de l’impôt sur le revenu. mise en forme d'un courrier, Apprenez les subtilités de la formule de politesse Composez votre lettre en 2mn, votre courrier sera imprimé puis envoyé par la Poste en recommandé avec accusé de réception. Lorsque toutes les informations nécessaires à votre lettre de résiliation Assurance Vie Predica sont renseignées, visualisez l'aperçu du courrier. Résilier Groupe Prévoir : lettre type. Textes et Lois : La souscription d'une assurance vie, Le fonctionnement d'une assurance vie. Vous souhaitez mettre fin à votre contrat d'assurance vie ? En vous remerciant de votre compréhension, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Résiliation d'une assurance responsabilité civile en PDF. Lettre de résiliation Assurance Vie (rachat partiel ou total du contrat) Nom, Prénom Adresse Téléphone, mail N° du contrat Nom de la compagnie d'assurance Adresse Code Postal / Ville Ville, Lieu Objet : résiliation du contrat d'assurane vie N°[référene du ontrat] Lettre Recommandée avec Accusé de Réception Par la présente lettre, je vous informe de ma volonté de procéder au . Objet : demande de rachat d'assurance-vie. Pour cela, il est essentiel de rédiger une lettre de résiliation qui sera manuscrite et non pas tapée à l'ordinateur. La résiliation prend effet un mois après la première présentation de la lettre recommandée. Lettre recommandée avec AR . Comment mettre fin à votre assurance vie ? Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées. Ville. Pour les emprunteurs éligibles au changement d'assurance emprunteur, la demande de résiliation d'assurance de prêt doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception avec une copie du contrat alternatif. La lettre peut se présenter sous la forme suivante, ou en reprendre les éléments importants mis en gars. Voici un modèle type de lettre de résiliation. Le numéro du contrat d'assurance concerné doit également apparaître. Lettre recommandée AR. En vertu de l'article L. 113-12 du Code des assurances, je vous remercie de bien vouloir procéder à la résiliation du contrat n°… me protégeant contre les accident de la vie. Trouvé à l'intérieurLe Guide de l'enquête coordonnée sur l'investissement direct (ECID) a été préparé pour aider les économies qui participent à cette enquête. En vertu de l’article 132-5 du code des assurances, mon droit de rétraction me permet de mettre fin à ce contrat mais également de récupérer dans les deux mois l’intégralité des sommes déjà versées. Permet de mettre fin à son contrat d'assurance à sa date d'échéance, après avoir été informé dans les délais par son assureur de la faculté de résilier. Modèle d'email de résiliation en loi Châtel. Personnalisez le courrier et envoyez une lettre de résiliation darty en recommandé, de chez vous. Objet : Résiliation de mon contrat d'assurance vie. Télécharger le modèle PDF ou Word : retrouvez sur chaque page un courrier type téléchargeable au format PDF ou Word. Numéro d’assuré : L'adhérent à un contrat Garantie accident de la vie dispose de 14 jours calendaires après la signature du contrat pour se rétracter. Cette notification fait alors nécessairement l'objet d'un courrier distinct. L'assurance vie. Souvent considérée comme le placement préféré des Français depuis la baisse du Livret A, l'assurance vie permet de se constituer un capital sur le long terme ou recevoir une rente pour soi ou ses proches tout en bénéficiant d'une fiscalité allégée au-delà de 8 ans et d'une transmission de capital sécurisée. Exemples de courriers types pour gérer sa police d'assurance, résilier un contrat, déclarer un changement de situation ou écrire une lettre de réclamation Identifier le motif de résiliation : consultez nos conseils ainsi que les motifs de résiliation associés à votre type de contrat ou abonnement. Lettre de résiliation Predica. Telles sont les questions que Nicolas Curien et Pierre-Alain Muet abordent dans leur rapport, élaboré dans le cadre de la préparation du Sommet mondial sur la société de l’information, organisé par l’ONU et l’UIT, qui se tient ... Voici un modèle de courriel que vous pouvez utiliser pour demander la résiliation de votre contrat. Entre 4 et 8 ans, celle-ci baisse à 15 %. Or, j’ai été licencié le ../../…. Madame, Monsieur, Le _____ (date de l'ouverture de votre contrat d'assurance-vie), j'ai souscrit le contrat d'assurance vie n° _____ (numéro de votre dossier) au sein de votre établissement.Aujourd'hui je souhaite procéder à son rachat. Prénom, Nom Adresse Code Postal - Ville Destinataire Adresse Code Postal - Ville À (Ville), le (Date)Objet : lettre de résiliation Madame, Monsieur, Par la présente, je vous fais part de ma volonté de résilier mon contrat/abonnement (Préciser s'il s'agit d'un contrat ou d'un abonnement) souscrit le (Préciser la date de début de contrat ou d'abonnement) auprès de vos services . Modèle de lettre de résiliation assurance vie GMF. Le courrier de résiliation de votre contrat Assurance Vie sera imprimée par La Poste et envoyée en recommandé La résiliation d'une assurance vie dans les premières années est souvent une mauvaise idée, étant donné que le preneur d'assurance récupère très peu.En principe , les montants des premières années sont versés avant tout pour la commission d'acquisition. Modèle de lettre de résiliation - mutuelle santé - format PDF. L'assuré peut demander la résiliation de son contrat pour changer d'assureur sans justifier d'un quelconque motif et doit seulement . Exemple d'une lettre type de résiliation de mutuelle. La loi Hamon permet de résilier plus facilement son contrat d'assurance renouvelable par tacite reconduction.L'article L. 113-15-2 du Code des assurances prévoit que l'assuré peut dorénavant résilier les contrats et adhésions tacitement reconductibles à l'expiration d'un délai d'un an à compter de la première souscription. À [Ville], [Date] Objet : résiliation de mon assurance vie n°… Lettre Recommandée avec Accusé de Réception. J’ai souscrit une assurance vie en date du ../../…. Vous trouverez ci-joint la copie du certificat de travail délivré par mon employeur, ainsi qu’un Relevé d’identité bancaire, la copie du contrat, de ma pièce d’identité et du dernier relevé de situation. Pour transformer votre modèle de lettre « Résiliation en cours de contrat d'assurance multirisque habitation Matmut » en PDF, utilisez le logiciel de traitement de texte gratuit LibreOffice ou OpenOffice, qui permet de faire directement la conversion de word à PDF. Ce document permet de créer une lettre de résiliation d'une assurance. © www.resilions.com - Contenus et courriers types protégés par copyright, Résiliation Assurance Vie Société Générale, Modèle au format PDF (.pdf) pour résilier une assurance vie GMF, Modèle au format Word (.docx) pour résilier une assurance vie GMF, Dossier résiliations en cas de décès (Tout savoir). La lettre de résiliation est obligatoire. Thèmes abordés : La protection sociale ; La Sécurité sociale ; Les assurances de personnes ; Les assurances sociales des travailleurs salariés et non salariés non agricoles. Bien que les contrats d'assurance-vie sont sans engagement, leur résiliation est soumise à certaines conditions précises, ce qui est bien le cas pour les contrats SOGECAP. Madame, Monsieur, J'ai souscrit une assurance vie en date du ../../…. Si vous souhaitez résilier votre assurance vie avant qu’elle ait atteint sa maturité à 8 ans sans subir de frais, vous devez fournir toutes les preuves justifiant votre décision. Assurance véhicule : Lettre de résiliation d'un contrat à son échéance (assurance voiture) GRATUIT ! Au-delà, la résiliation s'effectue à la date d'anniversaire du contrat. Il convient aussi de préciser que ce . Objet de l'email : Résiliation loi Châtel / références contrat : [indiquer la référence du contrat] Je . Je vous remercie d'en prendre note et de me rembourser les sommes versées dans les meilleurs délais. Personnaliser le courrier type : en fonction de votre situation personnalisez votre lettre (motif de résiliation, nom, prénom, coordonnées, numéro de téléphone, email, références client, date d’échéance). Cet ouvrage, fruit d'une recherche de plusieurs années, apporte, à travers l'histoire de la protection sociale, un éclairage neuf sur le régime de Vichy. *(Lettre à l'assurance : résiliation du contrat d'assurance vie), Prénom NOMAdresse Code postal - VilleNuméro de téléphoneAdresse E-mail. En date du [date], j'ai souscrit un contrat d'assurance-vie sous la référence [référence] au sein de votre agence. Vous pouvez revenir en arrière et modifier la lettre. Profitez des services en ligne de notre partenaire La Poste pour envoyer cette lettre depuis chez vous, 24h/24 et 7jours/7. Fait à (Ville), le (Date). Envoyer le courrier en recommandé : pour vous assurer de la bonne prise en compte de votre demande de résiliation, envoyez votre Lettre en Recommandé avec Accusé de Réception (LRAR) et conservez précieusement votre avis de réception jusqu’à ce que la résiliation soit effective. Fait à (Ville), le (Date). Afin de vous aider dans vos démarches, nous vous expliquons la procédure à suivre et vous proposons un modèle gratuit de lettre de résiliation. Explications et contexte de la résiliation de ce contrat . auprès de . e-mail : Cependant après réflexion, j'ai décidé de faire valoir mon droit de rétraction, celui-ci intervenant dans les 30 jours qui ont suivi la conclusion du contrat, conformément à l'article 132-5-1 du Code des assurances. Découvrez nos trois contrats d'assurances vie en ligne - Souscription rapide et 100% dématérialisée. Pour récupérer l’épargne accumulée sur votre contrat d’assurance vie, vous devez écrire une lettre et l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à : GMF Assurances Il suffit de faire les choses en bonne et due forme pour ne plus avoir à payer une assurance qu'on ne veut plus et surtout pour éviter le paiement de pénalités. Objet : demande de rachat d'assurance-vie. Etablit un diagnostic de l'effet de serre et des menaces climatiques qui en résultent, des politiques de lutte contre l'accroissement de la concentration des gaz à effet de serre et de l'impact économique du protocole de Kyoto signé en ...
éclipse Annulaire 2020, Photocellule Nice Bluebus, Mouvement Afro-américain Des Droits Civiques, Restaurant Italien Sainte-geneviève-des-bois, Traitement Et Salaire Définition, Magasin De Motoculture à Proximité, Indemnité Fin De Cdd Fonction Publique, Cuisinière Beko Vitrocéramique Boulanger, Cocotte-minute 2 Litres, Erreur 153 Chaudière Chappée, Retromania Definition,