le langage n'est il qu'un outil intro

S’il vous plaît. Qu'est-ce qui caractérise le langage humain ? �|����nfi.��k&i��^&��vY�#�I(��Y�[u�\ W^6D4�ia�Ʈ!�zu� � C'est juste que débattre de tout ça n'a qu'un intérêt relatif ; si quelqu'un voulait vraiment un GIMP programmé dans un autre langage, il se retrousserait les manches et commencerait d'abord à bâtir de nouvelles fondations dans le langage de son choix, puis élaborerait probablement une stratégie pour pouvoir utiliser un maximum de fonctionnalités du GIMP traditionnel pour permettre de les migrer ensuite progressivement, tout en essayant de convaincre un maximum de personnes de l'intérêt de sa démarche (ou bien, soyons réaliste, il serait tenté par créer un nième nouveau projet, d'ailleurs…). C'est très vrai, cette interview. D Les limites du langage. Parler de plusieurs années pour un tel chantier, je ne crois absolument pas que ce soit exagéré) pour passer tout le code à un autre langage pour finalement pouvoir prototyper rapidement, c'est… contre-productif! C'est pas parce que la bibliothèque est en C que le code applicatif doit l'être: on fait du GTK en C++ (gtkmm), python (pygobject), Rust, etc. Le langage, n'est-il qu'un outil ? Pour finir, personnellement je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de dur en C et en quoi Python rendrait les contributions plus simples et/ou meilleures. Il n’y a pas un seul logiciel qui ne soit pas merdique, sauf peut‐être le logiciel le plus simple, qui fait une chose et seulement une. Je suis originellement un programmeur C, et si à une époque, j'ai pu louer les mérites d'une lib comme GTK (car elle permet par exemple de façon assez élégante de faire un peu polymorphisme), je pense que j'aurais maintenant pas mal de difficultés à "rentrer" dans une IHM écrite en C depuis que je connais autre chose. GTK+ est développé en C. A priori on aura moins de risque en développant en C qu'à travers un wrapper quelconque. Par contre tu commentes dans le sens « on regarde ce que tu fais et pas ce que tu es », sens pour lequel on pouvait entendre une start-upeuse utiliser le mot « méritocratie » hier dans les médias (pour dire « on doit pas payer / assiger des taches en fonction du genre toussa) et accorder les droits de mainteneurs à ceux qui font du bon code, d’où ma confusion. M : En effet. Mais, au-delà du baccalauréat et d'une vision très scolaire de la philosophie, apprendre à parler une nouvelle langue peut également . J’ai un peu l’impression que si tu as été facilement intégré c’est que tu t’es parfaitement fondu dans le moule. Évalué à 1. Exactement. J’aurai plutôt tendance à analyser ça en terme de culture de projet / générationnelle qu’autre chose : il y eut un culte du C que l’équipe actuelle composée de pas mal de vieux de la vieille connaissent bien et qu’ils ont pas des masses envie de payer le coût du changement. Qu’est-ce qui vous lie tant que ça à autotools ? Juste un questionnement. b) la pensée est inséparable de ce dans quoi et par quoi elle s'exprime : cf. Du coup ils ont ptete assez mal reçu les gens qui ont proposé des chagemnts de ce côté. Le truc, c'est que personne dans GIMP n'est vraiment anti-nouvelles idées. Pourtant on trouve plein de gens qui ont besoin d'excuse, alors qu'on s'en fiche: tu fais ou tu fais pas. Mais ça veut dire aussi que certains projets qui ne comprennent pas les besoins de standardisation peuvent rajouter des options et rendre les choses compliquées inutilement (bon tu vas me dire, on peut aussi le faire avec les autotools, mais disons que la façon d'aborder est différente: autotools standardise par défaut, sans rien faire, et autorise à tout tweaker après coup; CMake ne fait rien par défaut, donne une liberté totale, en autorisant donc à suivre les standards si on veut, ce qui pousse les développeurs moins expérimentés à faire des choses inutiles). Donc l'assertion "Ça n’aurait pas aussi tendance à diminuer la qualité" reste vraiment à prouver. la diversité des langues est-elle un obstacle à l'entente entre les peuples (Bac S 2002) ? Parfois j’ai besoin de silence et parfois d’une pièce pleine de monde. Trouvé à l'intérieur – Page 389Cela monstre qu'en rendant tout le monde esgal dans nomme ainsi qu'il luy tombe en la pensée , sansacception de les ... lurent - ils apporter quelques pudeurs , afin que chacun de ceintures tous les principaux outils de leurs biens . Avec son backend Ninja (utilisable aussi dans CMake) pour remplacer make la gestion des dépendance a l'air plus simple, et il n'a pas les trucs sales et confus de CMake pour la gestion des listes et des séparateurs. Évalué à 2. Le langage : naturel ou culturel ? Dernier point, particulièrement vrai pour une fonctionnalité si majeure: il faudrait que la personne derrière ce changement soit un contributeur très actif et qu'on ait une semi-certitude (on a jamais de certitude complète) qu'il ne va pas se barrer une fois le changement effectué, disparaître de la circulation en laissant la chose non maintenue et toute bugguée. �/9S^*D�x䳕��:'�φ��;�����W_��PF���8{9r0�vo�%�{�H�� >�J��k����|/� ���қkP���GT���(:�P����K_�$�g�2 L'idée remise en question par le sujet est la suivante€: «€le langage est réductible à un moyen, et déterminé par la fin qu'il vise. Que penses‐tu de GTK+ à l’heure actuelle ? En cours de philo, l e terme "outil" désigne "un objet fabriqué qui sert à agir sur la matière, à faire un travail" (cf Petit Robert). Ainsi, le plan du devoir ne pose pas de problème puisqu'on est tout simplement conduit à adopter et à démontrer la thèse selon laquelle le langage serait bien un outil . Il semble a priori que les mots que nous utilisons quotidiennement, pour soi, pour penser, ou, pour communiquer, dialoguer avec les autres, ne servent qu'à nous faire comprendre. On n'en veut à personne si ils ne font pas, et on comprends complètement les autres priorités de la vie. Corrigé BAC 2013 : Le Langage n’Est-il Qu’un Outil ? S : Y a‐t‐il quelque chose que tu aimerais faire plus dans le projet, en dehors du développement ? Un outil sert à mener à bien une tâche, il est au service d'une intention, il n'existe qu'en fonction d'autre chose, il n'est pas à lui-même sa propre fin : un marteau sert à enfoncer un clou pour accrocher un tableau par exemple. Ensuite, ce sera le portage GTK+ 3, qui devra aller aussi vite que possible. La plupart sont bénévoles et aucun n’y travaille à temps plein. » ou « le langage est-il second par rapport à la pensée ? Trouvé à l'intérieur – Page 389Encores y a - il plus d'excuse en cette Coustume , qu'en A & en commemoration de ce , en solemnisant sa feste tous ... faut neantmoins que ceux qui en furent les premiers intro- & les serviteurs leurs ballelles , voire commandoient lors ... Posté par Nicolas Chevallier (site Web personnel) le 09/03/17 à 14:59. Je ne suis dans le projet que depuis fin 2012, et pour moi, tout s'est super bien passé. Par contre, là où CMake est problématique est qu'ils ne cherchent pas vraiment à suivre un "standard" de compilation (autotools suivent les GNU Coding Standards): Bon CMake reste très bon; je maintiens même des projets qui utilisent CMake, et ne prévois absolument pas de changer. Un débutant peut faire un très bon code, avec des erreurs de débutant, et on les corrigera, que ce soit en C ou en Python. Nous ne sommes qu’une poignée de bénévoles qui font le travail qu’une société ferait avec des centaines d’employés rémunérés. Posté par Thomas Douillard le 09/03/17 à 09:49. Évalué à 3. On n'est pas aux ordres de chaque gars qui a une idée de changement pour techno à la mode (déjà que je trouve pas le temps pour implémenter tous les trucs que moi je veux faire). Entretien avec Michael Natterer, mainteneur de GIMP, Entretien en anglais avec Michael Natterer, mainteneur de GIMP, GStreamer builde 10× plus vite sous Windows et 2,5× plus vite sous Linux depuis sa migration de autotools à Meson, fichier externe pour la cross-compilation, genre de rapports qui font avancer les choses, librsvg qu'il migre petit bout par petit bout du C vers le Rust, https://linuxfr.org/users/igor--2/journaux/le-libre-et-l-experience-utilisateur, https://www.microsoftstore.com/store/msusa/en_US/pdp/Surface-Studio/productID.5074015900, Re: métadonnées, recherche, accès en mode objet vs mode fichier, métadonnées, recherche, accès en mode objet vs mode fichier. " ne que " suggère qu'on admet que le langage est déjà un outil, mais pas que cela. La nature symbolique du langage. Posté par Jehan (site Web personnel) le 08/03/17 à 16:21. Python est génial (je pèse mes mots), je l'adore même, mais passée une masse critique de code, le coût de maintenance peut aussi se retourner contre lui. On peut rarement consacrer le temps et l’énergie nécessaire à rendre une extension parfaite. Posté par Jehan (site Web personnel) le 08/03/17 à 19:18. Corrigé BAC PHILO 2014. Le langage est un outil On peut assumer dans cette partie l'idée que le langage n'est qu'un outil. On peut d’ailleurs noter qu’il y a des concurrents à The Gimp de nos jour. La plupart du temps, je développe pendant la soirée, ou bien j’enregistre pendant la journée les modifications faites la nuit jusqu’à 2 h du mat’. Présupposé du sujet : le bonheur est... Les faits scientifiques sont-ils uniquement des constats ? Y a pas de grand complot GIMP. Le programme officiel de l'Éducation nationale de philosophie en terminale. M : Seulement s’ils commencent à dire des conneries ou s’il y a des choses à clarifier. Trouvé à l'intérieur – Page 174Bouf blouses de ce billard attirent . d'argent ou de cuivre , etc. , qu'on met qui tire à la charrue . ... Lieu où les boulan- solide à leurs outils , lorsqu'ils intro- me boit bien , qu'il boil sec , qu'il boit d'augers blutent la ... La langue permet la communication, l'objectivité du discours, c'est à dire que le signe ne renvoie qu'à lui même et à la structure interne de la langue. Essayons d'exprimer avec cet outil si utile, le langage, une réponse à ce problème en apparence. Par exemple, pour cross-compiler, il faut un fichier toolchain séparé, alors que le concept même de toolchain est déjà plutôt standardisé. Posté par gasche le 08/03/17 à 05:04. C’est de la merde, mais c’est la meilleure merde que nous ayons. On peut développer ici l'idée que le langage n'est pas qu'un outil parce que c'est une fin et non un moyen. Epreuve corrigée du BAC L 2012 de philosophie dissertation : Toute croyance... Les paradoxes du travail   Epreuve corrigée du BAC L 2012 de philosophie dissertation : que gagne-t-on-en travaillant ? Et pour moi "proposition", ça veut dire au moins une tentative de patch minime en "preuve de concept" au minimum; parce que juste demander aux autres de coder sa super idée (et si ils le font pas, alors ça veut dire qu'on reçoit mal les gens), c'est du vent. J : Comment as‐tu commencé à bidouiller GIMP ? S : C’est prévu pour cette année [2017, N. D. T.] ? Problème : l'association langage et outil est un lieu : le langage est pensé spontanément comme outil de communication , parfois de pouvoir, en tout cas comme un moyen d'exprimer sa pensée ( ou de l'imposer). Ben typiquement utiliser glade dans l’interface ce serait pas une révolution, permettrait une migration incrémentale et faciliterai certains trucs (y compris pour les non codeurs). [il rit] Je ne sais pas. Emanuelle Bassi, un des mainteneurs de GTK+ a commencé à sérieusement se pencher dessus en portant graphene à Meson. La remise en question de l'enseignement du latin et du grec fut récemment envisagée par le Ministère de l'Éducation Nationale, sous prétexte qu'il était plus important de maîtriser une nouvelle langue vivante que de pratiquer une langue morte. Posté par Anonyme le 10/03/17 à 22:57. Mes langages de programmation sont BASIC, assembleur, Pascal, Modula-2 et C, dans cet ordre singulier.
Texte Regret Avortement, Vêtements Transparent Femme, Je Me Suis Fait Ou Faite Vacciner, Carrefour Saint Pierre Réunion Drive, Taux Cotisation Cnss 2020, Manège équestre Démontable Prix,