génocide indien d'amérique chiffre

Le 10 novembre 2015 à 14:57:13 BatMatou a écrit : - page 4 - Topic La thèse du génocide des Indiens d’Amérique du 09-11-2015 22:22:14 sur les forums de jeuxvideo.com Mais il s’agit donc d’une responsabilit� partag�e par l’ensemble de l’humanit�, et donc bien dilu�e. La destruction des Indiens sur le continent fut et de très loin, le plus important génocide de l’histoire de l’humanité. Son conquistador nommé Oviedo nous a laissé son « argumentation » pendant la « conquête »Â :  » Dieu les détruira prochainement… » puis  » Satan est maintenant expulsé de cette île : toute son influence a disparu maintenant que la majorité des Indiens sont morts… Qui niera qu’user de la poudre contre les païens c’est offrir de l’encens à notre seigneur ». — 2 février 2019 à 12h23. L’étude des génocides est devenu autant un objet d’histoire que d’économie, sociologie, philosophie, psychologie dégageant des similitudes mais aussi ce qui rend chaque génocide unique et particulier. Encore une th�orie d’enfant g�t� qui, entre deux jeux vid�os, crache sur ce qui le fait vivre. Que la cour supr�me d�savoua Jackson dans sa volont� d’expulser les Cherokees, mais que Jackson, en un abus de pouvoir manifeste, passa outre ? On peut en tout cas noter la corrélation des dates entre la fin du contrôle de l’eau… et la baisse démographique ». Avertissez-moi par e-mail des nouveaux articles. Parlons-en de l’expression de Sheridan, justement, exemple parfait d’une phrase sortie du contexte. Trouvé à l'intérieur – Page 88La description mouvementée du génocide indien représente un temps trop long de l'ouvrage . Elle est aussi trop souvent truffée d'extraits détaillés des luttes entre un nombre X d'autochtones et un nombre Y de Blancs . Bla bla bla il y a un bouton « abus ». Oui, nous sommes responsables car nous sommes des Hommes. http://en.wikipedia.org/wiki/Population_history_of_American_indigenous_peop les. Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter: Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. » La principale raison de cette chute démographique est le choc microbien : les Indiens ne sont pas immunisés contre les maladies apportées par les Espagnols, variole, rougeole, grippe. je tombe sur vos commentaires ; finalement je ne vais pas lire l’article, �a (...), il parait �vident que les colons europ�ens ne peuvent pas �tre tenus comme responsables de la (...), ben voyons le massacre des indiens n’est qu’un accident du aux virus apport�s par (...), Mr @custerwest votre mani�re cat�gorique de r�futer le g�nocide est simplement ahurissante, il (...), 5 - Vous �voquez �galement les probl�mes de sant� du au nomadisme des � indiens des plaines � (...). Premi�re base de la justice : sans preuve, pas d’accusation. Si oui, il est inutile de rentrer dans une querelle de chiffres, vous le dites vous m�me dans votre article, il y a eu intention g�nocidaire, fut-elle r�ciproque. On estime que 95 % de la population amérindienne pré-colombienne [ndla : avant Christophe Colomb], les tribus les plus peuplées et les mieux organisées d'Amérique du Nord, les sociétés vivant au nord du Mississipi, disparurent entre 1492 et 1600, avant même que les Européens ne s'installent sur le Mississippi." A quand la condamnation des Egyptiens pour le Virus du Nil ? N’importe quoi, comme d’habitude. Je n’ai pas l’impression qu’� l’�chelle historique, l’Homme ait beaucoup �volu�, je crois plut�t � votre notion de balancier. Quand je bossais au nord de la Californie, j’ai vu des r�serves Navajo install�es au milieu des d�charges de bagnoles. Leur culture a été ruinée par une guerre de colonisation, certes, mais ils n'ont jamais été exterminés en masse. c’est interessant de pas tout prendre pour argent comptant Plusieurs orpailleurs furent reconnus coupables de génocide. ». Pour la simple et bonne raison, que les indiens sont des humains. N�gationnisme de quoi ? Il faut dire que l’euphorie de la Lib�ration et la presse am�ricaine qui l’a accompagn�e a favoris� nos fantasmes... Tiens , un site int�ressant sur le cin�ma am�ricain et ses mythes : http://www.revue-cinemas.umontreal.ca/vol001no0102/04-weinmann.htm, plus � l’est r�gnait un baron/acteur fran�ais De m�me, l’�ducation fut toute enti�re tourn�e vers la guerre et la chasse - comme art de vivre, voler les chevaux du voisin et accessoirement se targuer d’avoir trucid� celui-ci, ou d’avoir emport� sa femme en esclavage, ne me semble pas tr�s positif. All�luia, le g�nocide est la derni�re insulte � la mode. Il doit etre converti au catholicisme et servir de main d’oeuvre pour amenager, au gout des europeens, une Terre qui n’est plus la sienne. PHP, MySQL, des exp�riences anti polio command�es par des laboratoires am�ricains sur des enfants noirs ont �t� men�s durant les ann�es 50(les images existent)sous l’autorit� du Congo belge.le professeur qui menait les experiences sur place et dont j’ai oubli� le nom �tait am�rician d’origine polonaise. Moi variole ! C’est une th�orie infond�e. Il est difficile de contester le cynisme et la brutalit� des colonisateurs. Il n’y a rien dans le texte qui justifie le colonialisme ou diminue le fait que les Indiens aient �t� attaqu�s et envahis. — 31 octobre 2021 — Temps de lecture : 2 min, Une semaine dans le monde en 7 photos, du 23 au 29 octobre 2021. Indiens d’Amérique: un génocide tranquille et presqu’achevé . et que les indiens menaient une guerre de r�sistance contre l’envahisseur. Oui, comme � chaque fois. Le SIONISME GLOBAL est un ’’Syst�me Complexe’’ qui fonctionne sans t�te, et tient sur trois pattes, Il y a un an, l’attentat de la basilique Notre-Dame de Nice le 29 octobre 2020. C'est incroyable qu'ils arrivent à prétendre quelque chose sans preuve." Ainsi,l’article 211-1 du nouveau Code Pénal français ajoute aux quatre groupes concernés ( national, ethnique, racial ou religieux) la formule « ou d’un groupe déterminé à partir de tout autre critère arbitraire ». A Sand Creek, o� le colonel Chivington disait avoir massacrer 700 Indiens, il y avait en r�alit� 150 � 180 victimes. Je me repete mais donnez moi aujourd’hui une autre cause aux problemes (alcoolisme, troubles mentaux, chomage, suicides, violence conjugale, etc) qui touche essentiellement pas seulement des minorites les populations autochtones. Ecologique... Les Sioux ont envahi les Kiowas qui ont envahi les Cheyennes qui ont envahi les Ojibwas qui ont envahi les Crows qui ont envahi les Shoshones qui ont envahi les Pawnees qui ont envahi les Blancs qui ont envahi les Sioux... et �a recommence. La d�pendance � l’�thanol en plus... Toi syphillis ! Les Indiens d'Amérique ont subi le pire génocide de l'Histoire Dans l'émission The TruthSeeker, Daniel Bushell nous parle de l’arrivée aux Amériques des Blancs qui ont massacré plus de 100 millions d’indiens dans ce qui est le plus grand génocide (un vrai !) Le 22 octobre 2016 à 22:08:13 _ghostlight_ a écrit - page 2 - Topic Les USA ont massacré les amérindiens du 22-10-2016 21:58:01 sur les forums de jeuxvideo.com Rwanda. Il y a eu bien plus de civils américains massacrés dans l'Ouest que de civils indiens (de l'ordre de 10 massacres causés par les Blancs, contre plus de 100 causés par les Indiens). Et si la dites princesse rallie tout son peuble pour venir au secours de Pizzaro, c’est que leur relation n’�tait pas trop mauvaise. Trouvé à l'intérieur – Page 345Comme l'Argentine n'a pas signé la Convention sur le génocide , quelle que soit l'étiquette que l'on mette sur ces ... Pourtant , tout au long de ce siècle , la destruction des derniers Indiens d'Amérique ne s'est pas interrompue . Un siecle ca fait combien de vie d’homme ? Les anglais ont mis en place tout un r�seau de fumeries d’opium de lupanars et de d�bits de boissons autres que le th�. Il n’y a pas de descendants aujourd’hui. Une accusation m�ne � un proc�s. Te mettre en boîte télécharger ce ebook,moi équiper dès transfert des programmes dans txt. Indiens d’Amérique: un génocide tranquille et presqu'achevé Les Etats-Unis ne voient pas d'un bon oeil que le sort des Indiens d’Amérique soit pour la première fois à l'ordre du jour des Nations-Unies. [CDATA[ */ Par la suite, découvrant qu'en Amérique Centrale et en Amérique du Sud il y avait aussi des Indiens, que ceux-ci continuaient de subir génocide et ethnocide mais que, en même temps, ils poursuivaient la résistance, souvent d'ailleurs sous la forme de la lutte armée – guérilla – et que, par conséquent, le fait indien et l'Indianité étaient de dimension transcontinental. Moi ausi, j’ai admir� les cow-boys...jusqu’� l’�ge de 10 ans. Il y a moins de 6 mois, le gouvernement a aussi par exemple choisi de planter un barrage juste au dessus d’une reserve sans concerter la ville touchee par cette entreprise. Point de r�f�rences pr�cises, juste un fatras de lieux-communs, habituels lorsqu’on entend charger les Blancs de tous les m�faits et les Indiens de toutes les qualit�s. C’est un chiffre sûr et véridique. non pas « tous ces articles ». Il explique une chose : Pizzaro s’�tait mari� � une princesse indienne, d’o� le soutient dont il a b�n�fici� pour lutter contre les Incas (qui avaient eux-m�me asservi l’ensemble de ce qui deviendra le P�rou). Guerre ? On peut reconna�tre que la colonisation des Am�riques a �t� une catastrophe pour les autochtones, sans pour autant battre sa coulpe et g�n�raliser sur ce que seraient les Europ�ens. ( Déconnexion /  On appelle cela un nettoyage ethnique. Les blancs �taient venus l� pour s’appropier les terres de l’Ouest de force, et ils l’ont fait. - que toute conqu�te est bas�e sur le principe : �te-toi de l� que j’y mette, mort ou vif. Environ un minimum de 14 millions d'indiens tués (guerres, massacres et maladies) selon certains chiffres et jusqu'à près de 60 millions pour d'autres. elle ne l�gitime pas les atrocit�s commises dans les deux camps. Zen : « ... Moi ausi, j’ai admir� les cow-boys...jusqu’� l’�ge de 10 ans ... ». Au lieu de se dire que les indiens constituaient une population a ne pas negliger et donc a proteger, ils ont pris la chose a l’envers a savoir "voici une propriete qui ne nous a rien coute elle ne vaut donc rien, utilisons la autant que possible et sans reserve". Mais on a des exemples de tribus enti�res dont la quasi-totalit� des guerriers sont an�antis, les femmes et les enfants pass�s comme esclaves aux mains des vainqueurs. Que dirait-on d’un historien qui analyserait le génocide juif de la Seconde Guerre mondiale en faisant essentiellement un travail statistique sur les différences entre pays européens, entre provinces de ces pays, entre camps de concentration ? Les Etats-Unis ne voient pas d’un bon oeil que le sort des Indiens d’Amérique soit pour la première fois à l’ordre du jour des Nations-Unies. Depuis quand un livre d’histoire est-il une preuve ? Pour le reste je fais une d�couverte en lisant des posts des r�ponses du genre : Trouvé à l'intérieurIlvient de découvrir l'Amérique,ilvient d'ouvrir unevoie où toutes les ambitions s'engouffreront bientôt:ce seraletemps des ... Le génocide indien Cette « conquête » du Nouveau Monde, vue du côté espagnol, est une page glorieuse. Tout ca pour dire que les massacres des indiens ont le plus souvent ete commis par des colons exasperes ou des militaires « renegats » sur lesquelles l’autorite du gouvernement etait, officiellement, (ou historiquement, c’est selon) tres laache. « les indiens ressentirent une menace qu’on pourrait tax�e aujourd’hui d’�cologique ». D�sol� encore une fois, mais une grande partie de l’argumentation de carpdiem ci-dessus est tiss�e d’inexactitudes, de d�formations, d’erreurs. invaders made in USA. Trouvé à l'intérieur – Page 42Tous ces Indiens sont les descendants de peuplades asiatiques ayant émigré dans la préhistoire par la route ... dire qu'elle lui était inférieure ) , les Indiens de l'Amérique du Nord , eux , en sont encore à l'âge de la pierre . Une population serait meilleure ou pire qu’une autre ? Ce n’est pas parcequ’on ne sait pas comment les pyramides furent construites qu’on doit les attribuer aux martiens... Ne devrions nous pas demander des indemnit�s aux indiens pour avoir eu la gentillesse de repeupler leur pays qu’ils, les vilains, abandonnaient ? qui sont ? D�sol� Zen, il existe une comptabilit� pr�cise des morts au cours des affrontements et massacres qui ont mis aux prises Indiens et colons blancs. pas la peine. ces types qui croient d�fendre par des « preuves » l’honneur de l’Occident ne reculent devant rien. C’est the black face of the journalisme citoyen. La Petite Histoire – L’extermination des Indiens d’Amérique. Et donc tous ces articles n’ont d’autre but que d’essayer, en j�suitant sur les d�tails de l’Histoire, de donner la moins mauvaise conscience possible aux braves chr�tiens occidentaux d’aujourd’hui. et voil�, on en revient � la Shoah qui n’a absolument rien � voir. » (Motolinia, HISTORIA DE LOS INDIOS, éditions Gili, Barcelone 1914, page 17), « Le fer rouge ne coûtait pas cher. Trouvé à l'intérieur – Page 272Aucune raison n'a été donnée pour justifier du le rejet de la qualification de génocide ( Dulitzky , 1997 : 139 ) . Des plaintes concernant des violations commises contre les Indiens au Brésil ont été portées devant la Commission IDH ... Mais un anthropologue am�ricain, qui a publi� ses travaux en 2003, a d�montrait que l’on pouvait souvent diviser les chiffres par deux, voire par dix. Je ne sais pas si le mot negationnisme convient mais le fait est que ne pas reconnaitre des massacres et la responsabilite de nos gouvernements respectifs a ces sujets revient au meme. Mais actuellement, aucun Indien d’Amérique, citoyen des États-Unis, n’a accès à la plénitude des droits des autres citoyens américains. Je parle de l’accusation de « g�nocide », accusation extr�mement grave qui devrait �tre argument�e pour �tre accept�e. », « Puisque par d�finition ils �taient complices ». Chaque actionnaire reçoit 200 arpents de terre pour s’installer. Contact / Chaque propriétaire d’esclaves (et qui ne l’était pas ? Les europ�ens ont pu coloniser une bonne partie du monde, parce qu’a une �poque donn�e, ils b�n�ficiaient d’une plus ou moins grande avance dans l’art de la guerre industrielle. Génocide des indiens Kalinago (peuple Caraïbe) sur l’Île Saint-Christophe. La politique U.S. fut une tension permanente entre une administration et une arm�e soucieuse de m�nager les int�r�ts des �lecteurs et ceux des tribus qui constituaient des ’nations’ sous tutelle. Rwanda. L’argument selon lequel le plus gros massacre de civils effectue pdt la conquete de l’ouest est non seulement oiseux mais pervers. 3) Effondrement démographique et g� Les génocides dans l’histoire. Lorsqu’un autochtone mourrait au travail (qui etaient bien different, ils etaient le plus souvent assignes au travaux dans les residences, service de maison etc) il etait remplace par le premier venu, sans trouble ni cout. Les noms des pr�tendus massacres en s�rie ? Mais comme dit Tall, cela ne dedouane en rien l’attitude predatrice occidentale. Car il s'agit de se pencher sur le sort d'une population dont le nombre s'élève à 2,7 millions d'âmes, ravagées par une multitude de fléaux et dans des proportions effroyables. Les r�serves indiennes font trois fois la Belgique pour les plus petites, avec 40% des r�serves de p�trole sous contr�le direct des Indiens (sans compter les subsides gouvernementaux annuels). Dans leur globalit� et tragique idiotie. Mais je viens de tomber sur un article qui dit que ce sont plutôt les épidémies qui ont causé une hécatombe. Le génocide algérien Selon l’historien Gilbert Meynier, la conquête de l’Algérie par la France a coûté la vie d’un quart à un tiers de la population algérienne. Va-t-on accuser les Indiens d’Am�rique de « g�nocide » contre les Blancs sur la base de ces envol�es de haine ? Cette avance militaire a pu faire croire aux europ�ens de l’�poque qu’ils �taient les plus civilis�s. bref pour l’instant, c’est eux qui sont au milieu de nos d�chets. « Les seuls hommages que nous avons re�us des blancs sont la Bible le fusil, et la soci�t� de consommation, les trois servant � nous d�truire. Cort�s les a d�fait militairement, mais le ver �tait d�j� dans le fruit. Et pour terminer, et tourner en d�rision votre derni�re phrase : « Je me repete mais donnez moi aujourd’hui une autre cause aux problemes (alcoolisme, troubles mentaux, chomage, suicides, violence conjugale, etc) qui touche essentiellement pas seulement des minorites les populations autochtones. ISBN : 7915430446653. : Book. Ils n'ont pas été genocidé. L’Espagne aurait évangélisé par la violence les Indiens au prix d’une extermination massive et d’expropriations. Pizarro fit la m�me chose avec les incas, donna des peaux, parti, puis revenu 1 ans plus tard. Mais il faut comme dans une trag�die, une unit� de temps et de lieu. « Je déclare devant Dieu et ma conscience que d’après ce que je crois et ce que je considère comme vrai je n’ai dit et souligné, en gravité et en quantité, que le dix millième des perditions, des dommages, des destructions, des dépeuplements, des ravages, des meurtres, des grandes cruautés, particulièrement laides et horribles, des violences, des injustices, des vols et des tueries perpétrés sur les habitants et les terres des Indes, dans le passé et aujourd’hui encore » (p. 148). Aux premiers, il �tait bien re�u. Premi�rement, affirmer le contraire serait moralement condamnable car raciste. Les Amérindiens, ou Indiens d'Amérique, sont les habitants du continent américain avant la colonisation européenne des Amériques et leurs descendants. Je crois qu’il y a pire comme mis�re. Ils disparurent presque tous à tel point qu’il n’en reste plus que sept mille de vivants. il y a bien � la base une invasion, une agression. Que les Blancs aient colonis�, personne ne le nie. C’est d’une telle �vidence. Les chercheurs sont un peu dans le flou, m�me si le Bering reste la th�orie la plus souvent reprise. Attention � ne pas commettre d’abus de langage, ce qui est souvent le cas avec les termes « g�nocide » et « n�gationnisme ». Si l’on doit juger la p�riode de mani�re objective, les Indiens ont provoqu� bien plus de bains de sang que les Blancs. D’autre part, evinc� d’un g�nocide ceux qui auraient �t� malades reviendrait � dire que les victimes des camps morts de maladies dues au syst�me concentrationnaire ne seraient point victime du g�nocide. et on brasse de l’air, et on brasse de l’air... Pour indentifier les actes de barbarie, il faut OUVRIR des livres, des archives, savoir ce qui s’est vraiment pass�. Merci le Furtif de r�tablir un peu de faits historiques av�r�s, mais je crois que la t�te dans l’eau l’auteur se dira encore sec. C’est comme accuser les Africains d’avoir transmis le sida, et de les condamner pour « g�nocide ». Que de vieux verbiages. Armand, vous n’avez ni tord ni raison, la comptabilit� existe effectivement pour des �v�nements r�pertori�s, et encore doutons qu’ils le soient tous, cependant il y a des massacres connus/cach�s qui ont eu lieu, par exemple, suite � la d�mobilisation des sudistes, des bandes importantes de « ren�gats » ont �cum� certains territoires indiens en y laissant �me qui vive. L'esclavage des Amérindiens, l'autre péché originel de l'Amérique. In�vitable. Guerre des Sioux Santee dans le Minnesota ». C’est ainsi que vous voulez vous d�douaner de vos inepties, alors dommage parceque j’en porte une aussi, et visiblement nous ne sommes pourtant pas du m�me monde. Les États-Unis ne voient pas d'un bon œil que le sort des Indiens d’Amérique soit pour la première fois à l'ordre du jour des Nations-Unies. Ils ont chercher a �tendre leur territoire comme ils le faisaient en Europe, par la force, les coups diplomatiques tordues, les basses besognes, la « conversion religieuse ».
Traumatologie Urgences Pdf, Rendre Un Tissu Transparent, Quartiers Saint-martin-d'hères, La Mort D'un Bébé Dans La Bible, Létat Et Le Pouvoir Politique, Lettre Réclamation Nettoyage,